Toutelatele

C à vous : Roselyne Bachelot en larmes, audiences royales pour Anne-Elisabeth Lemoine

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/05/2020 à 11:08 Mis à jour le 21/05/2020 à 11:14

Suite à la diffusion d’un reportage sur les Ehpad, Roselyne Bachelot n’a pu contenir son émotion sur le plateau de C à vous ce mercredi 20 mai.

Ce mercredi 20 mai, Anne-Elisabeth Lemoine proposait une nouvelle édition de C à vous dans le carrefour stratégique de l’access prime time. Le talk phare de France 5 a été marqué par une séquence émotion.

« Je suis sous le coup de l’émotion »

Lors de son 5 sur 5, Maxime Switek a dévoilé des images poignantes. Une équipe de journalistes de C à vous s’est rendue dans un Ehpad de Caluire-et-Cluire dans le Rhône. L’établissement a perdu 22 de ses 95 résidents suite à l’épidémie de Coronavirus. Les témoignages de personnes âgées et d’employés ont bouleversé Roselyne Bachelot. L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy n’a pu contenir ses larmes. « Ce reportage est d’une émotion, d’une tristesse, ça va arrache les larmes. J’ai du mal à répondre tellement je suis sous le coup de l’émotion », a-t-elle expliqué.

Hanouna et Barthès loin derrière

L’émission, où Roselyne Bachelot a déploré un abandon des Ehpad à l’aube du confinement, s’est inscrite sur une percée d’audience. C à vous, toujours privé de son dîner, a été suivi par une moyenne de 1.51 million de téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. La part de marché a atteint 9.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 1 point en comparaison à mardi. Roselyne Bachelot, qui avait déjà assuré le succès d’Anne-Elisabeth Lemoine le vendredi 15 mai, a relégué Cyril Hanouna et Yann Barthès à 552.000 et 227.000 curieux, soit 1.9% et 1.6% du public, sur C8 et TMC.