Toutelatele

C à vous : sanction choc pour Anne-Élisabeth Lemoine, malaise en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/02/2022 à 10:36

Ce lundi 7 février 2022, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5. Au cours de l’émission, le scandale sur les Ehpad a été évoqué.

Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5, ce lundi 7 février 2022. Lors de son édito, le chroniqueur Patrick Cohen est revenu sur la sanction choc concernant les époux Balkany. Selon lui, Patrick Balkany est retourné en prison car « les magistrats estiment que le couple n’a jamais arrêté de se foutre de leur gueule ».

La première partie de l’émission a été marquée par la venue du député européen Raphael Glucksmann et de Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian, mis en cause dans le scandale des Ehpad. Elle a notamment reconnu que son groupe avait distribué plus de 50 millions à ses actionnaires et qu’il y a moins de personnel que dans les établissements publics.

Bertrand Chameroy taclé par Barbara Pravi

Dans C à vous la suite , Bertrand Chameroy a provoqué un malaise après une blague ratée. Lors de sa chronique, il déclare : « C’est l’heure de l’édito de Pierre Haski ». Des images du journaliste de France Info sur le plateau sont alors diffusées, puis des images d’un skieur lors des Jeux olympiques d’Hiver de Pékin. Bertrand Chameroy termine : « C’était l’édito de Pierre à ski ».

Le chroniqueur a reconnu l’échec de sa vanne : « Une vanne dont je n’étais pas sûr et qu’on peut faire qu’une fois tous les quatre ans ». Anne-Elisabeth Lemoine a mis du temps à comprendre la blague et pensait à une erreur technique. « Ce moment n’a pas existé, je vous prie de tous l’oublier » s’excuse Bertrand Chameroy. Présente sur le plateau, la chanteuse Barbara Pravi n’a pas été convaincue par la vanne du chroniqueur : « Elle était moyenne ».

Quelle audience pour C à vous ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h59 et 19h52, a réuni 1,35 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en légère baisse de 0,2 point sur une semaine.

La seconde partie de l’émission avec Gilles Pialoux, Barbara Pravi, Raphaël De Casabianca et Chien noir, programmée entre 20 heures et 20h56, a rassemblé 774 000 fidèles, soit 3,4% de part d’audience. C à vous, la suite est en légère hausse de 0,1 point sur une semaine. Ainsi, C à vous signe des audiences stables sur France 5.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.