C à vous / Stupéfiant (audiences) : Anne Elisabeth Lemoine et Léa Salamé, duo gagnant de France 5

jeudi 6 février 2020 à 10:15 |
Capture France 5

À partir de 19 heures, Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes de C à vous ce mercredi 5 février sur France 5. Elle a pris la suite de Caroline Roux, aux manettes de C dans l’air, tandis que Léa Salamé a assuré le prime de la chaîne 5 avec un nouveau sujet de Stupéfiant.

C dans l’air a convaincu 1.42 million de Français et 12.6% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne publique a signé une nouvelle belle performance malgré un recul de 0.9 point d’un jour sur l’autre. Par la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Yves Coppens, l’un des paléontologues présents lors de la découverte du fossile Lucy en 1974. Il a indiqué que l’Univers datait d’environ 14 milliards d’années et que les premiers signes de vie remontaient à 4 milliards d’années. Il a aussi expliqué le choix de prénommer Lucy il y a plus de 45 ans : « Etant donné le bassin qu’elle avait, on a voulu lui donner un joli petit prénom et puis les Beatles nous ont inspirés. Lucy est devenue si célèbre qu’on m’a demandé un jour pourquoi ils avaient pris le nom du fossile pour faire leur chanson « Lucy in the sky with diamonds » ». Les Britanniques ont sorti leur tube en 1967. Les différents débats ont animé 1.39 millions de Français et 7.4% d’entre eux devant le petit écran. Il s’agit de la plus haute performance depuis le 13 janvier.

Forte progression pour Léa Salamé

Quant à Léa Salamé, remplaçante d’un soir de La Grande Librairie de François Busnel, elle s’est intéressée à l’histoire des Travestis. Pour l’occasion, elle a rencontré Didier Bourdon, souvent déguisé en femme avec sa troupe des Inconnus ou au cinéma. Des extraits de la pièce de théâtre « La Cage aux folles » ou encore de « Madame Doubtfire » ont nourri le sujet. Celui-ci a convaincu 627 000 téléspectateurs et 2.8% du public. Une double satisfaction pour la journaliste qui fait bien mieux que le précédent opus (375 000 Français et 1.9% de PDA), tout en maintenant l’audience de la case du mercredi soir. En effet, le 29 janvier, le magazine littéraire avait réuni 558 000 fidèles et 2.5% des 4 ans et plus.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS    STUPEFIANT !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022