Toutelatele

C à vous : témoignage choc pour Catherine Laborde, France 5 au double de TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/10/2020 à 11:40 Mis à jour le 08/10/2020 à 11:44

Alors que Catherine Laborde se confiait sur son combat contre la maladie, Anne-Elisabeth Lemoine a agrémenté le succès de C à vous en audience.

Trois ans et demi après son départ surprise de la météo de TF1, Catherine Laborde livre un combat difficile contre la maladie. Celle qui reste dans le coeur de millions de Français était l’invité de C à vous ce mercredi 7 octobre sur France 5.

Le combat de Catherine Laborde

Après un entretien poignant à Sept à huit le dimanche 4 octobre, Catherine Laborde est venue présenter « Amour malade », livre qu’elle a écrit avec son mari Thomas Stern. L’ancienne miss météo de TF1, qui ne perd pas espoir de voir la science trouver un remède contre la maladie à corps de Lewy, a assuré que son mari jouait un rôle primordial dans son combat au quotidien.

L’hommage à Thomas Stern

« Ce qui me sauve, en tout cas pour le moment, c’est mon mari, c’est Thomas. Parce que quand je ne peux plus écrire, il peut encore écrire à ma place. Quand je ne vais pas bien, il peut ne pas aller bien non plus. C’est essentiel cette présence, je pense que si Thomas n’avait été là, je n’aurais pas écrit ce livre », a confié Catherine Laborde. Son mari a, quant à lui, fait part de son inquiétude de voir Catherine Laborde ne plus le reconnaître un jour.

Audiences conquérantes pour France 5

Le témoignage émouvant de Catherine Laborde et Thomas Stern a suscité la curiosité de 1.16 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. C à vous, en hausse de 0.2 point en comparaison à mardi, a renforcé son avance sur ses concurrents directs, Quotidien et Touche pas à mon poste. Si Yann Barthès était en forme sur TMC, Cyril Hanouna était à un faible niveau sur C8. La P1 de TPMP était en recul à 589.000 téléspectateurs, soit 2.6% des quatre ans et plus.