C à vous : « Tu l’as dans le cul ! », Anne-Elisabeth Lemoine choquée, incident pour Patrick Cohen sur France 5

jeudi 12 janvier 2023 à 15:36 |
Capture France 5

Jusqu’à 1,62 million de Français ont suivi Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ce mercredi 11 janvier 2023 sur France 3. Le talk-show recevait notamment Olivier Véran, Porte-parole du gouvernement.

L’absence de Pierre Lescure a été soulignée par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce mercredi 11 janvier 2023 sur France 5 tandis qu’Olivier Véran était l’invité de la première partie du talk-show. Le porte-parole du gouvernement a dû faire face à Patrick Cohen. Durant son éditorial, la production a été victime d’un incident en voulant diffuser des infographies.

Olivier Véran a donc dû défendre la réforme des retraites du gouvernement. Il a expliqué qu’il ne voulait pas impacter le pouvoir d’achat des salariés. « On est en train de rattraper progressivement la moyenne européenne » a rappelé l’homme politique.

Audiences en hausse pour C à vous sur France 5

Par la suite, Émilie Tran Nguyen a relayé la parole des représentants des partis politiques de gauche contre cette réforme, avec un appel à la grève le 19 janvier 2023. Le retour d’Adrien Quatennens à l’Assemblée Nationale a également été évoqué. « Il avait déjà estimé qu’il avait la légitimité. Il aurait dû démissionner » a déploré Olivier Véran.

Le programme a alors pu compter sur 1,2 million de téléspectateurs jusqu’à 19h49. Un pic à 1,62 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie avant la fin de l’émission. La part d’audience a atteint 6,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une hausse de 0,2 point sur un an pour le talk-show.

Anne-Elisabeth Lemoine choquée

Dans C à vous, la suite, Sandrine Sarroche a décidé de parler de sa tante Paulette, la femme du boulanger, dans sa Chronique enchantée. « Paulette, tu l’as dans le cul la balayette ! » a-t-elle scandé au sujet de la réforme des retraites, devant une Anne-Elisabeth Lemoine hilare.

Le format a captivé 854 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Jusqu’à 1,26 million de Français ont suivi la chaîne publique.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »