Toutelatele

C dans l’air : scandale pour Caroline Roux, une chute vertigineuse sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/12/2022 à 16:44 Mis à jour le 27/12/2022 à 16:56

Caroline Roux a repris les commandes de C dans l’air le lundi 26 décembre 2022. Elle y a récolté des audiences en forte baisse pour France 5...

À l’aube de sa saison 2022/2023, France 2 a vu ses plans être bouleversés par Laurent Ruquier. L’animateur des Grosses têtes a choisi de quitter la seconde partie de soirée du samedi de la chaîne publique, case qu’il occupait depuis seize ans.

Pour succéder à Laurent Ruquier, France 2 a offert une promotion à Léa Salamé. La co-animatrice de la matinale de France Inter a été choisie pour orchestrer seule la seconde partie de soirée du samedi. Elle y a dégainé Quelle époque ! dès le samedi 24 septembre 2022.

De nouveaux défis pour Caroline Roux

Afin de se consacrer pleinement à son défi du samedi soir, Léa Salamé a quitté l’émission politique de France 2. Caroline Roux a été choisie pour lui succéder. L’animatrice a, elle aussi, revu ses priorités. Elle a décidé de délaisser Les 4 Vérités, pastille qu’elle orchestrait dans le cadre de Télématin depuis cinq ans.

Caroline Roux a, en outre, vu sa présence être renforcée sur France 5. Cette dernière lui a confié les commandes de L’invité de C dans l’air . L’animatrice y a orchestré une interview de Victor Cassanet, journaliste qui a provoqué un scandale en dénonçant des dysfonctionnements dans les Ehpad à travers son livre, « Les fossoyeurs », le lundi 26 décembre.

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

Dans la foulée de L’invité de C dans l’air, où elle a suscité l’intérêt de 470.000 Français (4.3% du public), Caroline Roux a orchestré une nouvelle édition de C dans l’air . Le talk, proposé en lead-in de C à vous, a été étendu à l’antenne de France 5 entre 17h44 et 18h49. Il a suscité la présence de 1.2 million de téléspectateurs.

C dans l’air a récolté une part de marché de 9.1% auprès de l’ensemble du public. Le talk s’est orienté à une chute vertigineuse sur un an. En comparaison au score qu’il avait enregistré à la même période en 2021, il a fait dévisser la courbe de France 5 de 3.4 points…