Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet arrêtée sur TF1, Yann Barthès prolongé

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/12/2020 à 14:15

Alessandra Sublet a pris la tête des audiences, notamment auprès des cibles commerciales, avec C’est Canteloup ce mardi 8 décembre 2020 sur TF1. L’humoriste a notamment raillé Donald Trump, Nicolas Sarkozy ou encore Didier Raoult.

Alessandra Sublet avec ouvert une nouvelle édition de C’est Canteloup ce mardi 8 décembre 2020 avec la vaccination de la Reine Elizabeth et de son mari le Prince Philip. Nicolas Canteloup s’est alors mis dans la peau de la figure royale en lançant « Tu te fous pas un peu de ma gueule, j’ai 94 ans, je ne suis pas un peu à risque peut-être ? » à la présentatrice qui dénonçait un passe-droit.

La crise de la COVID aux États-Unis a ensuite permis l’imitation de Donald Trump. Il a été suivi par Didier Raoult. « Même toi couillon de journaliste tu peux comprendre » a lancé l’humoriste au sujet du vaccin et de ses doutes.

Alessandra Sublet leader des audiences

Un Nicolas Sarkozy menotté est ensuite apparu. Le duo a pu compter sur 5,59 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 4 ans et plus. TF1 distance nettement M6 qui tombe jusqu’à 9,8% de part de marché avec son tunnel publicitaire en frontal. Au même moment, Quotidien pointe à 10,2% de part d’audience.

Auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, TF1 affiche 21,4% de part de marché. Au même moment, « Le Canap » de Quotidien plafonne à 18,1% de part d’audience sur la cible commerciale.

C’est Canteloup à l’arrêt sur TF1

Chez les 25-49 ans, Alessandra Sublet captive 21.9% de part d’audience. Là aussi elle est nettement leader. En frontal, Quotidien intéresse 13,9% de part de marché sur cette cible convoitée par les annonceurs.

En 2020, C’est Canteloup s’arrête le vendredi 18 décembre sur TF1. Durant les fêtes de fin d’année, la pastille est notamment remplacée par Petits plats en équilibre . En revanche sur TMC, Yann Barthès conserve l’antenne avec Quotidien qui demeure avec des best of dès 19h25 à parti du lundi 19 décembre 2020.