Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet, avenir menacé sur TF1 après une suppression ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/04/2021 à 16:38

Alessandra Sublet n’est pas impériale aux commandes de C’est Canteloup. Ce mercredi 7 avril 2021, TF1 n’a figuré qu’à la troisième place parmi la cible commerciale.

Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont précédé la série The Resident sur la grille pour dévoiler un numéro inédit de C’est Canteloup ce mercredi 7 avril 2021 sur TF1. Kylian Mbappé a livré son avis sur le match Bayern Munich / PSG avant d’inscrire un doublé, Pierre Ménès a commenté les accusations de racisme portées par Alice Belaïdi à son encontre, tandis que Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec son Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

En retrait du Canal Football Club, Pierre Ménès, interrogé par Alessandra Sublet, a confirmé avoir insulté la comédienne de « sale bougnoule ». Tout en sirotant une canette de bière et dans une pièce ornée d’un calendrier érotique, il a tenu à se justifier : « C’est un vieux truc, c’est une autre époque. C’était il y a huit ans. Tu pouvais dire « Eh, sale bougnoule, viens ici que je te remonte ta jupe ! Salope ! » Cela passait crème, c’était une autre époque. Aujourd’hui, on peut plus déconner... ».

Rebouchée à la Reine

La Reine Elisabeth a commenté la réouverture imminente des commerces au Royaume-Uni : « Eh ils sont où ? Eh ils sont où les Parisiens ? Ah je sais, ils sont en réa ! Et un... Et deux... Et trois par lit ! Vous avez encore le lit chez vous ? Oh les losers ! J’entends encore les Frenchy pendant le Brexit nous dire « Oh sans nous, les Anglais sont perdus ! » Ce matin, je suis passé chez Leroy Merlin acheter une pelle pour reboucher le tunnel sous la Manche ! Je ne veux pas que vous passiez apporter votre virus chez nous ! ».

Quotidien et Scènes de ménages affligent TF1

La pastille humoristique a su convaincre 5.33 millions de Français et 20.6% d’entre eux devant la petite lucarne, soit un repli de 0.4 point par rapport à la veille. Auprès des téléspectatrices, TF1 s’est à nouveau contentée de la troisième place avec 14.9% de cette cible, contre 19.3% pour Quotidien en frontal et 22% pour Scènes de ménages sur M6 qui était pourtant – en partie – en publicité durant les quelques minutes de C’est Canteloup.

Une semaine plus tôt, TF1 avait sacrifié son divertissement pour offrir une édition spéciale autour de l’allocution présidentielle.