Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet chamboulée, TF1 évite une sanction

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/03/2021 à 17:58 Mis à jour le 08/03/2021 à 18:01

Sur la semaine du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021, C’est Canteloup s’est orienté à la hausse sur TF1. Alessandra Sublet peut dire merci aux Enfoirés...

Le vendredi 5 mars 2021, TF1 a dégainé Les Enfoirés : A côté de vous en première partie de soirée. En plus de signer un nouveau large succès d’audience, le spectacle annuel de la troupe des Restos du Cœur a permis à C’est Canteloup d’affoler les compteurs.

7 millions de Français avant Les Enfoirés

L’émission d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup, programmée en lead-in de l’offre prime time de TF1, a été plébiscitée par une moyenne de 7.01 millions de téléspectateurs. La part de marché de C’est Canteloup a bondi à 26.8% auprès des quatre ans et plus. La pastille quotidienne humoristique a été jusqu’à réunir plus de 8 millions de téléspectateurs. De quoi enregistrer sa deuxième meilleure performance de l’année en nombre d’individus.

C’est Canteloup gagne du terrain

Sur la semaine du lundi 1er au vendredi 5 mars, C’est Canteloup a passionné une moyenne de 5.57 millions de téléspectateurs. Les frasques d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup, programmées autour de 21 heures, ont récolté les suffrages de 21.7% auprès de l’ensemble du public. Si l’on réfère à la période allant du lundi 22 au vendredi 26 février, le divertissement de TF1 a renforcé sa moyenne hebdomadaire de 0.4 point.

Semaine concluante, mais...

Toutefois, C’est Canteloup a pu s’établir à la hausse grâce à son émission du vendredi 5 mars. Sans la portée des Français autour du spectacle des Enfoirés, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup n’auraient pas réussi à atteindre le niveau de leur dernière semaine de février. Du lundi 1er au jeudi 4 mars, leur divertissement s’était établi à une moyenne de 5.22 millions de téléspectateurs, soit 20.5% des quatre ans et plus. TF1 peut donc dire merci au concert des Enfoirés…