Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet en détresse, TF1 violemment attaquée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/05/2022 à 15:34 Mis à jour le 17/05/2022 à 15:47

C’est Canteloup a plongé à un niveau catastrophique sur la cible commerciale le lundi 16 mai 2022. TF1 y a été battue par Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste sur C8.

Trois jours après avoir fait ses adieux à Mask Singer, émission dont elle ne renouvellera pas son rôle d’enquêtrice pour une saison 4, Alessandra Sublet a débuté une nouvelle semaine de C’est Canteloup le lundi 16 mai 2022. La pastille humoristique a été proposée en lead-in de Visions, la série événement de TF1 avec Louane.

D’Emmanuel Macron à Ségolène Royal

Comme il en a l’habitude depuis plus d’un an, Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour décrypter à sa manière l’actualité. Emmanuel Macron a été invité à réagir à la nomination d’Elisabeth Borne à la place de Jean Castex à Matignon. Ségolène Royal a fustigé ce choix du chef de l’Etat. « Elle ne vit pas bien sa non-nomination », s’est amusée Alessandra Sublet.

Roselyne Bachelot s’est ensuite invitée dans C’est Canteloup. Celle qui est toujours à cette heure ministre de la Culture a commenté le lancement de la 75e édition du Festival de Cannes. Emmanuel Macron a été questionné par Alessandra Sublet sur son prochain gouvernement. Ségolène Royal s’est empressée de lui demander d’avoir un « petit ministère ».

Cyril Hanouna double TF1 sur la cible commerciale

C’est Canteloup a été étendu à l’antenne de TF1 entre 21 heures et 21h05. Juste après la météo d’Evelyne Dhéliat, le duo Alessandra Sublet / Nicolas Canteloup a recueilli les suffrages d’une moyenne de 4.25 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 19.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.2 point par rapport au lundi 9 mai.

S’ils ont permis à TF1 de se positionner leader sur les quatre ans et plus, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup sont apparus en détresse sur la cible commerciale. C’est Canteloup a dévissé à 11% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 s’en est retrouvée violemment attaquée. Fait rarissime : elle a été battue par Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna qui mobilisait 12.2% du public féminin en frontal sur C8…