Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet en panique, Yann Barthès et Quotidien à la rescousse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2021 à 16:40

Malgré le passage de Quotidien en best of pour toute la semaine, C’est Canteloup ne parvient pas à en profiter sur TF1 qui observe toutefois un regain de forme sur la cible commerciale.

Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont analysé au second degré l’actualité du jour en France et à l’international dans le numéro de C’est Canteloup démarré peu avant 21 heures ce mardi 13 avril 2021 sur TF1. Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot mais aussi Marine Le Pen ont participé aux festivités.

Un calendrier surchargé pour Roselyne Bachelot

La Ministre de la culture, en phase de guérison, a détaillé le contenu de sa journée : « J’ai l’impression d’être partie depuis 6 mois ! Excusez-moi mais les dossiers se sont accumulés, j’ai du pain sur la planche : Les cinémas ? Bon, ils sont fermés, y a pas d’urgence ! Les théâtres ? Fermés aussi, pas d’urgence ! Les concerts ? Y’en a pas ! Les musées ? Fermés ! Les opéras ? Bah, pareil ! Les expositions ? Walou, y a pas d’exposition ! Et ben voilà, la journée est terminée ! Je suis lessivée ».

Quant à Marine Le Pen, en train de fumer une chicha, elle s’est plainte que le Président de la République n’ait pas de mot pour la communauté musulmane. Elle a émis le souhait de briser le plafond de verre pour battre son rival en 2022.

Scènes de ménages loin devant TF1

En moyenne, 5.23 millions de Français ont été mobilisés, correspondant à une part d’audience s’élevant à 20.3%, contre 21% pour le numéro du lundi 12 avril 2021, mais surtout, une chute de 3.7 points en une semaine.

La pastille humoristique est loin du compte parmi la cible commerciale avec 16.9% en part de marché, contre 25% pour Scènes de ménages en frontal. Quotidien (TMC), en best of cette semaine, a attiré au même moment 7.5% des femmes responsables des achats, contre 9% pour Touche pas à mon poste et C8.