C’est Canteloup : Alessandra Sublet quitte TF1, la date de fin dévoilée

vendredi 22 avril 2022 à 13:44 |
Capture TF1

Ce jeudi 21 avril 2022, Alessandra Sublet animait une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1. L’animatrice arrêtera la télévision en fin de saison.

Ce jeudi 21 avril 2022, dans C’est Canteloup sur TF1, Nicolas Canteloup est revenu sur le débat présidentiel de l’entre-deux-tours, diffusé la veille. L’imitateur a ainsi caricaturé Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Il a ensuite parodié Jean-Michel Apathie en cowboy pour expliquer que le débat «  n’a servi à rien » et a comparé ce débat politique à un western.

Audience en baisse pour C’est Canteloup sur TF1

Nicolas Canteloup a également imité Jean-Marie Le Pen qui a « trouvé sa fille moins nulle que la dernière fois ». L’imitateur a ensuite reconstitué le débat et a parodié les deux candidats. L’invité du jour était Éric Zemmour, caricaturé en Louis de Funès dans La Grande Vadrouille . Il a notamment critiqué les journalistes du débat : Gilles Bouleau et Léa Salamé. L’émission s’est terminée sur la bande originale du film Les Sous-doués .

Cette édition de C’est Canteloup a été suivie par 5,55 millions de téléspectateurs, soit 24,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court de TF1 perd 3,2 points sur une semaine.

Une fin actée pour Alessandra Sublet

Alessandra Sublet a pris la décision de quitter la télévision dès la rentrée afin de se consacrer à une carrière de comédienne. Elle continuera d’animer C’est Canteloup jusqu’à la fin de la saison.

En revanche, l’animatrice quittera son rôle d’enquêtrice dans Mask Singer . Le vendredi 13 mai 2022, TF1 proposera le final de l’émission présentée par Camille Combal. Tout comme Jarry, qui part sur France 2, Alessandra Sublet fera ses adieux à l’émission à l’issue de cette saison 3.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »