Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet s’effondre, M6 renverse TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2021 à 16:40

Début de semaine délicat pour C’est Canteloup sur TF1. Ce lundi 5 avril 2021, en confrontation avec Quotidien et Scènes de ménages, le divertissement n’est arrivé que troisième auprès des femmes de moins de 50 ans.

Avant la conclusion de la mini-série Un homme d’honneur, avec Kad Merad, TF1 a dégainé sa pastille quotidienne C’est Canteloup ce lundi 5 avril 2021. Le duo Alessandra Sublet / Nicolas Canteloup a raillé Eric Zemmour, Philippe de Villiers, Edouard Philippe ou encore le Pape François.

Alessandra Sublet recadrée après un blasphème

Le prédécesseur de Jean Castex à Matignon a assuré la promotion de son ouvrage « Impressions et lignes claires ». Depuis un scooter, il a rappelé qu’il avait été « viré comme une merde » par Emmanuel Macron tout en avouant que ce tour des médias était pour lui une occasion rêvée de fuir Le Havre. Il a ensuite dévoilé son planning jusqu’à mai 2022 avec un débat de l’entre deux tours face à Marine Le Pen. Emmanuel Macron a rappelé qu’il avait trahi François Hollande.

Pour Pâques, Philippe de Villiers en a profité pour dénoncer une triste époque. Il a ensuite accusé l’animatrice de « blasphémer » quand elle s’est moquée des croyances chrétiennes et la prévient qu’elle aura des problèmes si son frère arrive aux fonctions. A la fin de son intervention, le directeur du Puy du Fou s’est ensuite empoisonné en confondant l’eau bénite avec le gel hydroalcoolique.

Scènes de ménages intouchable

Les différents sketchs ont convaincu 5.26 millions de téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 19.7% et un recul de 1.6 point en comparaison du lundi 29 mars 2021. Dans le même temps, Scènes de ménages a amusé 5.7 millions d’irréductibles.

Auprès du public féminin, C’est Canteloup a mobilisé 14.9% de cette cible, contre 17.4% pour Quotidien - pourtant à un modeste niveau - et 29% pour M6, largement plébiscitée par les téléspectatrices.