Toutelatele

Quotidien : Marine Le Pen attaquée, Yann Barthès et TMC sur une corde sensible

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2021 à 10:12 Mis à jour le 06/04/2021 à 10:15

Alors qu’une chanson controversée sur Marine Le Pen s’invitait en plateau, Yann Barthès a vu l’écart se réduire avec Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste le lundi 5 avril 2021 sur TMC.

Ce lundi 5 avril 2021, Yann Barthès débutait une nouvelle semaine de Quotidien en access prime time sur TMC. Amel Bent, coach de The Voice sur TF1, s’est invitée en plateau pour un trio inattendu avec Camélia Jordana et Vitaa.

Une reprise inattendue de Diam’s

À un an de l’élection présidentielle, Marine Le Pen se retrouve à nouveau dans le viseur. La présidente du Rassemblement national voit « Marine », le tube de Diam’s, refaire surface. La chanson, dans laquelle la rappeuse n’avait pas hésité à régler ses comptes, est aujourd’hui reprise par Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana. Yann Barthès s’est intéressé de près à cette reprise inattendue et de l’aveu des trois chanteuses, Diams a donné son accord. Il faut dire que la rappeuse s’est retirée depuis de nombreuses années de la scène musicale.

« C’est complètement faux »

« Amel Bent et moi, on connait Diam’s depuis très longtemps. Bien évidemment qu’elle est au courant qu’on a repris son texte. Ce n’est pas quelqu’un qui attend qu’on lui demande son approbation pour reprendre ses chansons. Elle s’est vraiment coupée de ce monde-là », a expliqué Vitaa. La chanteuse, qui a enchaîné les succès avec Slimane ces derniers mois, en a profité pour démentir l’information selon laquelle la voix de Diam’s intervenait dans cette reprise de « Marine ». « C’est complètement faux », a-t-elle réagi. En attendant, Marine Le Pen n’a pas commenté reprise controversée.

TPMP réduit l’écart avec Quotidien

En moyenne, Quotidien a attiré 1.86 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. Le talk, qui a réuni 14% des 25/49 ans et 13.9% de CSP+, s’est classé leader TNT. Toutefois, TMC a accusé un net recul de 1.9 point en comparaison au lundi 29 mars. Yann Barthès a vu son écart se réduire sensiblement avec Touche pas à mon poste, où Cyril Hanouna mobilisait 1.56 million de fidèles (5.8% du public) sur C8. En P1, Quotidien était stable à 1.15 million de téléspectateurs, soit 4.8% des quatre ans et plus.