Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet se prend une claque en direct, elle quitte TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2022 à 14:19

Ce vendredi 13 mai 2022, Alessandra Sublet présentait une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1. Par ailleurs, le lendemain, l’animatrice a dû remplacer Nikos Aliagas à la tête de The Voice.

Ce vendredi 13 mai 2022, dans C’est Canteloup sur TF1, Nicolas Canteloup a imité Emmanuel Macron en évoquant ses problèmes de ministre, la reine d’Angleterre Élisabeth II ainsi que Stéphane Bern. Les caricatures de Bruno Le Maire, de Ségolène Royal faisant la météo ou encore d’Édouard Philippe ont également marqué le programme court de la chaîne.

Cette édition, diffusée juste avant la finale de Mask Singer , a réuni 4,23 millions de téléspectateurs, soit 22,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission réalise une belle performance en gagnant 0,7 point sur une semaine.

Des retrouvailles pour Alessandra Sublet sur TF1

Le lendemain, le samedi 14 mai, TF1 proposait en direct la demi-finale de The Voice . Mais, pour la première fois depuis la création du programme en 2012, Nikos Aliagas, animateur du télé-crochet, était souffrant. Il a donc été remplacé en dernière minute par Alessandra Sublet. La présentatrice de C’est Canteloup a donc assuré l’animation de l’émission en direct.

Au cours du programme, juste après la prestation de Caroline Costa, elle a avoué s’être « pris une gifle monstrueuse ». La chanteuse avait participé à Incroyable talent en 2008 sur M6 à l’époque où Alessandra Sublet assurait l’animation. Une claque pour elle puisque le talent de l’équipe de Marc Lavoine n’avait que 11 ans à l’époque et a aujourd’hui 26 ans. Des retrouvailles donc pour Alessandra Sublet, 15 ans après avoir rencontré cette jeune chanteuse.

Un dernier prime pour Alessandra Sublet

Alessandra Sublet quittera TF1 et la télévision dès la fin de la saison. L’animatrice souhaite désormais se consacrer à la comédie. Ainsi, jusque fin juin, elle assurera la présentation de C’est Canteloup .

Elle sera également le vendredi 3 juin dans une nouvelle édition en prime du Grand concours où elle assurera une nouvelle fois l’animation sur TF1. Il y a de fortes chances pour que ce soit sa dernière émission en prime sur la chaîne.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.