Toutelatele

C’est Canteloup : catastrophe pour Alessandra Sublet, TF1 battue par C8 et Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2021 à 16:09 Mis à jour le 09/04/2021 à 16:14

C’est Canteloup a été déserté par les femmes le jeudi 8 avril 2021. TF1 a été battue par Scènes de ménages, Quotidien et Touche pas à mon poste sur la cible commerciale.

Ce jeudi 8 avril 2021, TF1 proposait une nouvelle édition de C’est Canteloup . En amont du lancement de la saison 8 de Léo Mattéï : brigade des mineurs, le divertissement quotidien de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet a connu une inquiétante déroute sur la cible commerciale.

Pierre Ménès accusé de racisme

Dans le détail, C’est Canteloup a été étendu à l’antenne de TF1 entre 21 heures et 21h05. Juste après la météo d’Evelyne Dhéliat, Nicolas Canteloup s’est grimé en Donald Trump. L’ex-président des Etats-Unis s’est défendu d’avoir organisé un système de contribution frauduleuse pour financer sa campagne. Pierre Ménès, suspendu par Canal+ suite à des affaires d’agressions sexuelles, a réagi à des accusations de racisme de l’actrice Alice Belaïdi.

C’est Canteloup s’effondre sur la cible commerciale

En moyenne, C’est Canteloup a attiré 5.09 millions de téléspectateurs, soit 20% de l’ensemble du public. Tout en accusant une perte de 800.000 fidèles par rapport au jeudi 1er avril, la pastille quotidienne de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet a été mise en souffrance par la concurrence. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 a même été exclue du top 3 des audiences.

Quotidien et TPMP devant TF1

C’est Canteloup a recueilli les suffrages de 10.1% du public féminin. Une véritable catastrophe pour TF1. Conséquence, la première chaîne d’Europe était alors étrillée par Scènes de ménages, série de M6 rassemblant 27% des femmes en frontal. La déroute de C’est Canteloup ne s’est pas arrêtée là puisque deux chaînes de la TNT ont pris l’ascendant sur TF1. En réunissant respectivement 18% et 11% du public féminin, Quotidien et Touche pas à mon poste, menés par Yann Barthès et Cyril Hanouna sur TMC et C8, ont réussi l’exploit de battre TF1…