C’est Canteloup / Handigang (TF1) : Alessandra Sublet stoppe tout, ce moment qui a tout fait basculer

dimanche 1er mai 2022 à 11:44 |
Capture TF1

Ce lundi 2 mai 2022 à 21h10, TF1 diffusera Handigang. La fiction sera portée par Alessandra Sublet, qui arrêtera sa carrière d’animatrice télé à la fin de la saison...

Depuis la rentrée 2018, Alessandra Sublet officie au quotidien à travers C’est Canteloup sur TF1. La jurée de Mask Singer, show actuellement diffusé chaque vendredi soir, a décidé d’arrêter sa carrière d’animatrice télé à l’issue de la saison 2021/2022.

Alessandra Sublet souhaite désormais se tourner vers la comédie. Un changement de carrière apparu comme une révélation sur le tournage de Handigang, fiction où elle partagera l’affiche avec Théo Curin ce lundi 2 mai à partir de 21h10 sur TF1. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Loisirs, l’animatrice de C’est Canteloup a tenu à s’expliquer.

« J’ai moins d’adrénaline pour l’animation »

« J’ai pris ma décision progressivement sur le tournage de Handigang, encouragée aussi par le père de mes enfants, qui est producteur de films (Clément Miserez, ndlr). Et puis, à 45 ans, je ne vais pas jouer la carte de l’humilité : j’ai senti que j’adorais ça ! », a expliqué Alessandra Sublet, tout en révélant n’avoir plus la même adrénaline pour l’animation télé.

« J’ai moins d’adrénaline pour l’animation et je viens de goûter à la comédie, qui m’en procure cent fois plus. Je ne reviendrai jamais sur ma décision. Je ne changerai pas ! », a précisé Alessandra Sublet qui a donc choisi de tout stopper à la télévision en qualité d’animatrice. Celle qui orchestrera C’est Canteloup jusqu’à la fin de la saison planche actuellement sur une adaptation de son livre, « T’as le blues baby ? », pour TF1.

Handigang : un renouveau pour Alessandra Sublet

Alors qu’elle ne pensait pas pouvoir être légitime en comédienne, Alessandra Sublet s’est vue proposer Handigang. Et ce tournage a fait basculer sa vie professionnelle. « Stéphanie Pillonca, la réalisatrice, a été très persuasive. En outre, les producteurs Pierre-Antoine Capton et Sidonie Cohen de Lara font partie des gens de confiance qui ont créé C à vous, la plus belle aventure que j’ai vécue. Toutes les planètes étaient alignées », a-t-elle souligné.

Alessandra Sublet fera ses débuts de comédienne dans Handigang ce lundi 2 mai à 21h10. Outre Théo Curin, la fiction de TF1 sera portée par Bruno Wolkowitch, Arthur Legrand, Lola Dewaere et Esther Valding, connue pour son rôle de Garance dans Demain nous appartient.

TF1    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT    FICTIONS    ALESSANDRA SUBLET    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »