C’est Canteloup : Hélène Mannarino abandonne, la décision radicale de TF1

jeudi 17 novembre 2022 à 15:29 |
Capture TF1

Dans les prémices d’un départ, Hélène Mannarino a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences avec C’est Canteloup le mercredi 16 novembre 2022.

Dès ce dimanche 20 novembre 2022, les amateurs de ballon rond du monde entier auront les yeux rivés sur le Qatar. C’est dans ce pays que se tiendra la Coupe du monde de football jusqu’au dimanche 18 décembre.

TF1 chamboule pour la Coupe du monde

En France, TF1 sera le diffuseur officiel de la Coupe du monde de football 2022. Dans les prémices de celle-ci, la chaîne, désormais dirigée par Rodolphe Belmer, a dû se livrer à une décision radicale. Celle de supprimer deux rendez-vous habituels de ses téléspectateurs. Demain nous appartient et C’est Canteloup ne seront pas diffusés sur l’ensemble de la compétition.

En attendant, TF1 a distillé une nouvelle édition de C’est Canteloup le mercredi 16 novembre. La pastille humoristique, où Hélène Mannarino a succédé à Alessandra Sublet depuis la rentrée, a été étendue en lead-in de La Brea, série dont le final a été sacrifié par la chaîne privée. Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour décrypter l’actualité à sa manière.

Quelle audience pour C’est Canteloup ?

Dans le détail, C’est Canteloup a été proposé par TF1 entre 21h02 et 21h08. La pastille humoristique a recueilli les suffrages de 4.26 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 18.9% auprès de l’ensemble du public. Hélène Mannarino et Nicolas Canteloup ont permis à leur chaîne de se positionner leader des audiences, et ce malgré une perte de 0.6 point par rapport au mercredi 9 novembre.

Sur la cible commerciale, C’est Canteloup a séduit 17.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 y a été privée du leadership des audiences par TMC. Sa propriété de la TNT a mobilisé, en frontal, 19.5% de ce public si prisé des annonceurs avec Yann Barthès et toute l’équipe de Quotidien.

Hélène Mannarino se chargera d’orchestrer une nouvelle édition de C’est Canteloup ce jeudi 17 novembre 2022 à partir de 21 heures sur TF1. L’animatrice sera contrainte d’y abandonner son poste pour cause de Coupe du monde de football à compter du vendredi 18 novembre…

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »