C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

vendredi 1er juillet 2022 à 16:43 |
Capture TF1

Ce vendredi 1er juillet 2022, TF1 diffusera le dernier best of de C’est Canteloup. Par ailleurs, il s’agira de la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur la chaîne privée sur laquelle elle officie depuis son départ de France Télévisions

Le vendredi 20 mai 2022, Alessandra Sublet présentait la dernière en inédit de C’est Canteloup sur TF1. Dès la rentrée, l’animatrice ne sera plus à la télévision puisqu’elle souhaite se consacrer à la comédie. Ainsi, pour ses adieux à l’émission qu’elle animait depuis 2018, chaque soir entre 21 heures et 21h05, elle a déclaré : « Je vous salue. J’embrasse toutes les équipes de C’est Canteloup et à Nicolas, un grand merci pour ces quatre années. Ciao ! »

Depuis, TF1 a basculé le programme court humoristique en best of. Ce vendredi 1er juillet 2022 marquera le dernier florilège de C’est Canteloup avec Alessandra Sublet aux commandes. Le divertissement ne reviendra qu’à la rentrée prochaine avec Hélène Mannarino à l’animation.

Alessandra Sublet : sa passion pour la moto

Par ailleurs, alors qu’elle s’apprête à se consacrer à la comédie, Alessandra Sublet a une autre passion : la moto. Dans une interview accordée au magazine Moto Heroes, la jurée de Mask Singer , qui ne sera pas au casting de la saison 4, revient sur son adulation pour le véhicule à deux roues : « J’ai vécu mes premières sensations en deux-roues assise à l’arrière de la moto d’un ami de jeunesse, puis celles de mes amoureux, mais l’idée de passer le permis ne m’avait jamais traversé l’esprit. »

Après avoir raté son permis moto une première fois, l’animatrice a fini par le réussir. De ce fait, il a fallu choisir une moto et pour cela, elle a été conseillée par une autre star passionnée de moto : Johnny Hallyday. Pour rappel, Alessandra Sublet est une amie de Laetitia Hallyday. Ainsi, elle explique : « J’ai eu la chance de connaître Johnny Hallyday. Il ne cessait de me répéter : “Harley-Davidson, Alex, Harley-Davidson !” Il m’a emmenée faire un tour, j’ai trouvé le bruit envoûtant, mais vu la taille de l’engin, j’avais du mal à m’imaginer en piloter un. »

« C’est sexy une femme en bécane ! »

Après une photo partagée sur Instagram, Ducati lui propose de faire d’elle son ambassadrice. Alessandra Sublet a accepté immédiatement ce partenariat. L’animatrice possède une Scrembler A2. Elle confie également ce qui lui plaît dans la moto : « Ce n’est pas tellement la vitesse ou la puissance qui comptent, mais cet indicible sentiment de liberté qui s’empare de toi. Quand tu prends le guidon et que tu décides de la route à suivre, du chemin à prendre et puis, en temps que femme, celle-là, je n’ai pas de mal à la faire reculer ! ».

Elle est très honorée d’être ambassadrice pour Ducati, car il est rare qu’une femme soit nommée ambassadrice dans ce milieu plutôt masculin. Pour elle : « Rouler à moto, c’est profiter de nous-mêmes, c’est être tranquille et puis, avouons-le, c’est sexy une femme en bécane ! ».

Alessandra Sublet ne regrette nullement son choix d’avoir adopté le deux roues : « Je n’ai définitivement aucun regret, c’est même l’inverse. La preuve, je pars bientôt visiter l’usine Ducati de Bologne et il est prévu que j’aille rouler sur piste à Modène. Pour moi, la seule façon d’apprendre, de progresser, c’est de tester. L’avantage de rouler sur circuit, c’est que tu es équipé et que c’est fait pour. Je m’entends vraiment bien avec l’équipe du constructeur et je mesure pleinement à quel point la notoriété, parfois, peut nous donner accès à des expériences assez incroyables. »

La future comédienne, qui met donc sa carrière d’animatrice à l’arrêt, conclut : « Quel que soit l’âge ou la position sociale, la moto est accessible à tous et peut-être encore un peu plus aux femmes d’aujourd’hui. Le permis est un passage obligatoire et peu compliqué en réalité et, lorsqu’on repart au guidon de sa toute première moto, on se dit qu’il ne faut avoir peur de rien et bouffer la vie ! »

TF1    C’EST CANTELOUP    ALESSANDRA SUBLET    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022