Toutelatele

C’est Canteloup : la revanche d’Alessandra Sublet, une menace éloignée pour TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/02/2021 à 17:15 Mis à jour le 23/02/2021 à 17:43

De retour après une semaine de best of, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont convaincu sur TF1 ce lundi 22 février 2021. Une performance à relativiser néanmoins à égard à la concurrence.

Absents pour la première semaine des vacances de février, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont retrouvé le public de C’est Canteloup ce lundi 22 février 2021 sur TF1. Le divertissement a précédé la suite de la série française Je te promets tout en signant une performance solide pour le retour du programme.

La solution miracle de Douste-Blazy contre la crise sanitaire

Alors qu’Eric Ciotti présenté comme un nain a défendu la belle ville de Nice, durement touchée par les variants, Brice de Nice a complimenté à sa façon Alessandra Sublet : « Aless, tu sais que t’es belle quand t’es nature, comme ça, sans maquillage ». Alors que l’animatrice faisait remarquer quelle était bel et bien maquillée, le surfeur a pris conscience de sa bourde : « Oh merde ! T’aurais dû faire deux heures de plus, alors ! Je t’ai casséééé ».

Philippe Doute-Blazy, lui, a demandé au Président de la République d’éradiquer la Covid-19 : « Le problème de cette histoire, c’est le virus. Si on éradique le virus, il n’y a plus de problème. C’est ce que je propose à Emmanuel Macron. J’ai l’impression que ça fait six ans qu’on est en couvre-feu et tout le monde s’en fout. On va tous mourir en se couchant à 18 heures ! ».

Une concurrence allégée pour TF1

La pastille n’a été en concurrence avec Scènes de ménages que durant une minute, contre quatre minutes le lundi 15 février 2021. De plus, Quotidien a entamé une semaine de best of sur TMC, de quoi soulager Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup pour leur retour en inédit bien que Yann Barthès se soit maintenu au-dessus du million de téléspectateurs.

En moyenne, 5.48 millions de Français se sont amusés des différents sketchs, constituant une part de marché s’élevant à 21.8%, soit une progression de 1.5 point par rapport au best of dévoilé sept jours plus tôt. Auprès du public féminin, C’est Canteloup s’est adjugé la tête avec 20.3% de cette cible convaincue.