Toutelatele

C’est Canteloup : la vérité éclate pour Alessandra Sublet, TF1 mise sur Yann Barthès

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/01/2021 à 13:40

Marine Le Pen, Arnaud Montebourg, Le Pape, François Hollande ou encore Donald Trump et Marlène Schiappa ont été caricaturés dans C’est Canteloup ce mardi 12 janvier 2021 sur TF1. Alessandra Sublet était toujours aux commandes.

Alessandra Sublet a pris les commandes de TF1 ce mardi 12 janvier 2021 dès 21 heures avec une nouvelle édition de C’est Canteloup . C’est avec la caricature de Marine Le Pen qu’ont débuté les échanges entre l’humoriste et la présentatrice.

« Vous êtes entré la Trump Tower et il ne vous a pas reçu » a raillé la présentatrice au sujet du soutien de la femme politique envers le Président américain sortant. « Enfin la vérité éclate ! Il ne m’a pas reçue ! » s’est défendu Nicolas Canteloup dans la peau de Marine Le Pen.

Marine Le Pen moquée, TF1 gagnante ?

Le Pape est ensuite intervenu dans l’émission satirique. Marlène Schiappa a une nouvelle fois été attaquée au sujet de son lissage brésilien. L’humoriste s’est ensuite mis dans la peau d’Arnaud Montebourg, puis dans celle de François Hollande. Enfin Donald Trump est réapparu à la fin de la pastille en lançant envers Marine Le Pen « Cette pouffe elle dit qu’elle ne me connaît pas alors que moi j’ai les images de la caméra de surveillance ».

On voit alors les images d’une fausse caméra de surveillance où deux vigiles virent Marine Le Pen de la tour de Donald Trump. « On a vraiment la preuve qu’elle dit tout et son contraire », a conclu Alessandra Sublet.

Yann Barthès / Alessandra Sublet : un duo de choc pour le groupe TF1

Le programme a retenu l’attention de 5,22 millions de Français en moyenne, soit 20,4% de part de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 est leader des audiences. C’est Canteloup a également séduit 17,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En face, Yann Barthès et Quotidien sont leader avec près de 20% de part de marché sur la cible commerciale.

Avec 17,6% de part de marché auprès des 25-49 ans, TF1 est également battue par TMC qui affiche 21% de part d’audience sur cette population clé en frontal. Au cumul, le groupe TF1 prend largement le leadership auprès des cibles commerciales dans ce carrefour stratégique.