Toutelatele

C’est Canteloup : Nicolas Canteloup parodie Secrets d’histoire avec Stéphane Bern à l’Elysée, TF1 perd des fidèles

Olivier Sudrot
Publié le 31/05/2017 à 10:38 Mis à jour le 31/05/2017 à 10:38

Quelques minutes avant L’arme Fatale, les téléspectateurs de TF1 pouvaient suivre C’est Canteloup , présenté par Nikos Aliagas, ce mardi 30 mai.

Dans ce nouveau numéro, Nicolas Canteloup revenait sur les polémiques Sarnez/Ferrand en parodiant François Bayrou puis imitait Emmanuel Macron évoquant sa rencontre avec Vladimir Poutine. « Il a piraté les ordinateurs d’En marche, il a colporté la rumeur sur une présupposée homosexualité et il a reçu Marine Le Pen en indiquant qu’elle était sa favorite. Vous voyez que tout est réuni pour que Poutine et moi soyons copains » a-t-il expliqué. Une parodie de Secrets d’histoire mettant en scène Stéphane Bern déambulant dans le palais de l’Elysée en présentant les différentes pièces était ensuite à découvrir.

En fin d’émission, Nicolas Canteloup se glissait dans la peau de François Fillon, peu optimiste concernant le Penelope Gate.

C’est Canteloup a été suivi en moyenne par 5.58 millions de téléspectateurs, soit 23.1% de part d’audience. Il s’agit d’un score en retrait de 2.7 points par rapport à la veille.