Toutelatele

C’est Canteloup : nouvelles insultes pour Alessandra Sublet, TF1 secouée par Quotidien et Yann Barthès

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/03/2021 à 09:29

Alessandra Sublet a vu ses audiences remonter ce lundi 15 mars 2021 sur TF1. C’est Canteloup a notamment mis en scène Greta Thunberg, Corinne Masiero ou encore Emmanuel Macron.

Nicolas Canteloup s’est grimé, une nouvelle fois, en Roselyne Bachelot pour l’ouverture de C’est Canteloup ce lundi 15 mars 2021 sur TF1. « Bande de tocards de gauchistes subventionnés » a lancé la Ministre de la Culture en réponse aux questions d’Alessandra Sublet. L’humoriste s’est ensuite furtivement glissé dans la peau de François Hollande.

Le coup d’éclat de Corinne Masiero aux César a logiquement fait l’objet d’une séquence. Juste après, Eric Zemmour a une nouvelle fois été le cible de la pastille satyrique.

C’est Canteloup battu par Quotidien auprès des cibles commerciales

Emmanuel Macron était l’invité d’Alessandra Sublet, qui s’est moqué de la situation sanitaire en Italie. « Eh Macroune ! Tu vas te sortir les doigts du grüte ! » lui a alors lancé une Greta Thunberg toujours aussi déchaînée. « Ispice de fils de Grulf ! » a ajouté la caricature de la jeune fille en guise d’insulte à l’encontre du Président de la République française.

Le programme s’est achevé à 21h07, juste avant le prime time avec La traque .

Hausse d’audience pour Alessandra Sublet sur TF1

Une semaine plus tôt dans la même case, C’est Canteloup avait pu compter sur 4,93 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision.

Ce lundi 15 mars 2021, le programme a suscité l’intérêt de 5,66 millions de téléspectateurs, soit 22% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le programme est donc en nette hausse sur une semaine avec un lead out sensiblement plus puissant.

Auprès de la cible commerciale, Alessandra Sublet est cependant priée de s’incliner face à Quotidien sur TMC. C’est Canteloup totalise 16,9% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 19,6% pour Yann Barthès en frontal.