Toutelatele

C’est Canteloup : une suppression inattendue pour Alessandra Sublet sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/06/2021 à 16:40

Les fidèles de C’est Canteloup doivent s’armer de patience sur TF1. Privés d’inédit depuis un mois et jusqu’au mois de septembre, ils subissent également une diffusion alternée pour les best of.

C’est Canteloup a vécu une saison écourtée sur TF1. Si le coup d’envoi, donné le lundi 21 septembre 2020, n’a pas connu de retard à l’allumage, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont été réduits au silence après un dernier numéro programmé le vendredi 21 mai 2021.

Depuis cette date, le rendez-vous alterne les best of et les déprogrammations liées à l’Euro de football. Depuis les meilleurs moments dévoilés le jeudi 17 juin, le ballon rond a pris le relais avec deux rencontres. Durant ce best of, Jean Castex s’est énervé après une interview du Premier Ministre au cours de laquelle il lui a été demandé si la situation actuelle l’inquiétait. Il s’est alors référé à un sketch de Jean-Marie Bigard au moment où le serveur d’un restaurant lui demande s’il vient pour dîner et que le client répond : « Non, c’est pour faire un tennis, connard ! ».

Une interview controversée

Emmanuel Macron, pour sa part, a défendu les journalistes du Parisien devant l’attitude furibonde de son Premier Ministre : « Vous faites un travail formidable les journalistes, surtout à un an des Présidentielles. Je vous aime les journalistes ! » .

Après le 20 heures de Gilles Bouleau, TF1 a privilégié ce lundi 21 juin 2021 la diffusion de la rencontre opposant la Finlande à la Belgique devant 4.06 millions de footeux et 18.9% du public âgé de 4 ans et plus. L’avant-match, dans le créneau de C’est Canteloup, a fait patienter 3.77 millions de Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 16.7%.

C’est Canteloup garde la main sur le ballon rond

Deux semaines plus tôt, la pastille humoristique s’était appuyée sur 4.74 millions d’érudits, correspondant à 20.8% des téléspectateurs. Hormis les matchs de l’équipe de France, TF1 n’est pas gagnante avec l’Euro lorsqu’elle déprogramme son divertissement, bien qu’en best of depuis de nombreuses semaines.