Toutelatele

C’est Canteloup : violentes critiques contre Alessandra Sublet, humiliation sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/05/2022 à 13:45

Juste après avoir accusé des audiences en nette baisse avec C’est Canteloup, Alessandra Sublet a déçu TF1 avec Handigang le lundi 2 mai 2022.

Le lundi 2 mai 2022, TF1 a diffusé Handigang en première partie de soirée. La fiction, portée par Théo Curin, a marqué les premiers pas d’Alessandra Sublet, animatrice de C’est Canteloup , en tant que comédienne.

Alessandra Sublet déçoit TF1 avec Handigang

Handigang n’a pas eu le succès escompté pour TF1. La chaîne a été privée du leadership des audiences par Meurtres au paradis et France 2 en se contentant de 3.23 et 2.76 millions de téléspectateurs, soit 14.7% et 15.6% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, la déception a été aussi de mise. La Une n’a conquis que 17.9% du public féminin contre 31.9% pour Mariés au premier regard sur M6.

Dans les prémices de sa fiction Handigang, Alessandra Sublet a débuté une nouvelle semaine de C’est Canteloup. Celle qui mettra fin à sa carrière d’animatrice télé à la fin de la saison a été la cible de violentes critiques. Nicolas Canteloup, grimé en une série de personnalités, n’a pas manqué de railler ses débuts dans la comédie.

Dès le début de l’émission, Jean-Luc Mélenchon a lancé les hostilités. « Vous êtes peut-être devenue actrice, mais je constate que vous n’êtes toujours pas journaliste », a-t-il lâché. Jean Castex a tenu à saluer la « Marion Coquillard » et la « Juliette Bidoche » de TF1, tandis que Nadine Morano a viré à l’humiliation pour Alessandra Sublet. « TF1 cherchait une comédienne, femme, bonne actrice, ultra-compétente, puis finalement… ils t’ont pris toi ! », a-t-elle lancé.

C’est Canteloup en nette baisse

C’est Canteloup a débuté sa semaine sur une note renversante pour TF1. L’émission a accusé une nette baisse de 2.7 points par rapport au lundi 25 avril en se limitant à 4.37 millions de téléspectateurs, soit 19.2% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, sa part de marché n’a pas excédé 16%. La Une a été aisément battue par Scènes de ménages et Quotidien sur M6 et TMC.