C’est mon choix : Evelyne Thomas revient, où voir les numéros inédits ?

vendredi 12 avril 2019 à 15:24 |
Capture Chérie 25

Après avoir fait les belles heures de France 3 au début des années 2000, C’est mon choix a signé un retour remarqué sur l’antenne de Chérie 25 en 2015. Toujours emmenée par Evelyne Thomas, l’émission s’est installée avec succès en fin d’après-midi. Mais face à une programmation alternant inédit et rediffusion, elle a sensiblement chuté en audience. Le canal 25 de la TNT a fait le choix de basculer le magazine de témoignages en matinée tout en ne commandant pas de nouveaux inédits à la rentrée 2018.

Un million d’abonnés

Alors qu’Evelyne Thomas vient de tourner le pilote d’une émission de coaching pour Chérie 25, Réservoir Prod a décidé d’offrir une nouvelle exposition à sa célèbre émission de témoignages. Ainsi, des inédits de C’est mon choix ont été diffusés sur la chaîne Youtube officielle de l’émission. Celle-ci a atteint le cap du symbolique du million d’abonnés en janvier. Face à ce succès, la société de production, fondée par le regretté Jean-Luc Delarue, annonce qu’elle va prochainement mettre en ligne dix épisodes exclusivement destinés à Youtube. Le public pourra les découvrir à partir du mois du mois de mai sur le rythme d’un inédit tous les quinze jours. A cette occasion, l’émission basculera à un rythme de trente minutes environ contre cinq-deux en télévision.

« Ce ne sera pas un C’est mon choix low-cost »

Réservoir Prod a tenu à préciser que cette initiative était menée « en bonne intelligence » avec Chérie 25. « Ce ne sera pas un C’est mon choix low-cost », a souligné Philippe Plessis, directeur des activités digitales de Lagardère Studios, à Satellifax. Pour amortir les coûts, Réservoir Prod a réduit le nombre d’invités en plateau, mais le producteur a assuré que l’on restait sur « du qualitatif ». En cas de succès, cette stratégie pourrait permettre au divertissement d’Evelyne Thomas de revenir à la télévision. En attendant, Chérie 25 continuera de miser sur des rediffusions de C’est mon choix sur son antenne. Les trois épisodes, programmés de 8h50 à 12h05 le jeudi 11 avril, ont rassemblé une moyenne de 39.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

DIVERTISSEMENT   CHERIE 25   C’EST MON CHOIX  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022