C’est que de la télé (audiences TV, C8) : Valérie Bénaïm battue par Alerte Cobra, Un dîner presque parfait et RMC Découverte

jeudi 23 janvier 2020 à 10:17 |
Capture C8

Le nouveau numéro de C’est que de la télé a essuyé un revers sur C8 ce 22 janvier. Les disputes au sein des couples et les aménagements intérieurs évoqués n’ont pas passionné les foules.

Valérie Bénaïm était aux manettes d’une nouvelle édition de C’est que de la télé ce mercredi 22 janvier sur C8. L’animatrice était entourée de Ludivine Rétory, Amélie Bitouns, Damien Canivez et Thibaud Vézirian.

En première partie, Eric Brun-Sanglard a assuré la promotion de son livre « Reconstruire sa maison intérieure ». Cet architecte d’intérieur, devenu aveugle à 33 ans, évoque l’importance de se sentir bien chez soi et à l’intérieur de soi. Sur le plateau, il a fait le rapprochement entre la décoration de la maison et le moral : « Si vous accumulez des histoires, de mauvais souvenirs, de la colère, on devient bloqué et on n’a plus de place pour s’ouvrir, se régénérer. Il faut savoir enlever pour ramener quelque chose d’autre. Les couleurs doivent vous compléter, elles sont comme des vitamines ».

Une des plus mauvaises performances de la saison

Les actions coup de poing de militants animalistes ont suscité la controverse après que des dauphins morts aient été exhibés pour dénoncer les captures accidentelles. Les chroniqueurs ont ensuite commenté un sujet de Bourdin Direct présentant les causes de disputes les plus fréquentes au sein d’un couple. L’occasion pour Ludivine Rétory d’indiquer que les hommes étaient responsables de toutes les embrouilles. Thibaud Vézirian a commenté : « Je n’aime pas quand les femmes sont plates énergiquement. Nous, les hommes, ça nous met en bonne santé de nous faire gronder ».

Pour la deuxième fois de la saison, la partie principale du divertissement est passée sous la barre des 2% en part de marché, affichant 1.9% du public et 231 000 téléspectateurs au rendez-vous. Une mauvaise dynamique confirmant l’alerte de la veille. C8 a été battue par les deux épisodes d’Alerte Cobra (NRJ12) diffusés à cheval pendant le déroulement du divertissement. Un dîner presque parfait sur W9 (2.3%) et Seuls face à l’Alaska (2.5%) pour RMC Découverte ont devancé la chaîne du groupe Canal+ qui a séduit 183 000 téléspectateurs et 1.6% des 4 ans et plus lors de la partie inaugurale.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    C’EST QUE DE LA TELE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022