Toutelatele

C’est que de la télé : Damien Canivez choque Valérie Bénaïm, Caroline Ithurbide s’emporte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/02/2019 à 12:19 Mis à jour le 14/02/2019 à 12:24

Ce mercredi 13 février, C8 misait sur un nouveau numéro de C’est que de la télé en pré-access prime time. Juste avant de rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm était entourée de Damien Canivez, Jimmy Mohamed, Emilie Lopez et Jimmy Mohamed.

Le spécialiste musical Olivier Cachin est intervenu pour évoquer le festival Sundance et le documentaire polémique sur Michael Jackson. Puis, Valérie Bénaïm a accueilli Pascal de Sutter pour parler de la drague avec élégance. Un focus a été fait sur les employés qui acceptent de dévoiler leur salaire et le comportement d’une passagère dans un avion a fait débat. Pour se décrire au volant, Caroline Ithurbide a exprimé un « démon maléfique ». Lors d’un débat sur le nouvel emoji sur les règles, Damien Canivez a choqué Valérie Bénaïm en le comparant à celui de la diarrhée. Le jeune chroniqueur s’est également attiré les foudres de Caroline Ithurbide.

Côté audiences, le talk d’actualité a séduit une moyenne de 380.000 téléspectateurs jusqu’au début de TPMP à 19h05. La part de marché a atteint 2.9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +, un score en baisse de 0.7 point par rapport à mardi. Toutefois, C8 s’est positionnée leader TNT. Elle a également réuni 5.5% des 25/49 ans (5e chaîne nationale) et 3.5% des ICSP+ (leader TNT). C’est que de la télé a convaincu 171.000 Français, soit 1.7% du public, en première partie.