Toutelatele

C’est que de la télé : Francesca Antoniotti fait respirer Valérie Bénaïm avec un double coup de gueule

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/09/2019 à 10:12 Mis à jour le 18/09/2019 à 10:24

Le mardi 3 septembre, C’est que de la télé a fait sa rentrée sur C8. L’émission, présentée par Valérie Bénaïm depuis le départ de Julien Courbet pour M6, a cédé trente minutes d’antenne au profit de Touche pas à mon poste. Une décision qui n’a pas été sans conséquence pour l’audience du talk d’actualité.

Francesca Antoniotti se rebelle

Valérie Bénaïm donnait rendez-vous aux téléspectateurs de C8 pour un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mardi 17 septembre. L’ex-visage de TF1 a décrypté l’actualité en compagnie de Thibaud Vézirian, Emilie Lopez, Francesca Antoniotti et Jean-Michel Cohen. La journaliste Lucile Bellan est venue présenter son livre « Aimer c’est compliqué ». Sa théorie en avantage du polyamour a fait sortir de ses gonds Francesca Antoniotti. La première partie du rendez-vous quotidien, produit par H20, la société de Cyril Hanouna, a réuni 176.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public. Après une baisse de régime ces derniers jours, l’émission a gagné 0.5 point.

Audiences en hausse pour C8

Au cours de la P2, Francesca Antoniotti s’est également emportée contre le projet de création d’un ministère pour les animaux. La chroniqueuse a été jusqu’à demander le remplacement du ministre Didier Guillaume, mis en cause pour sa présence lors d’une corrida. Le renvoi d’une collégienne à cause de sa couleur de cheveux a fait débat en présence de 225.000 téléspectateurs. C8 a fait progresser son audience de 0.5 point pour atteindre 2.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score toutefois insuffisant pour devancer Un dîner presque parfait sur W9 (2.8% du public).