Toutelatele

C’est que de la télé : Gilles Verdez en guerre, Ludivine Rétory sur le départ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2019 à 12:36

Depuis le lancement de sa saison 3 le mardi 3 septembre, C’est que de la télé a arboré un nouveau découpage. Bien qu’il a perdu trente minutes d’antenne au profit de Touche pas à mon poste, le talk d’actualité de Valérie Bénaïm dispose de deux parties distinctes entre 17h45 et 18h25.

Ce jeudi 19 septembre, l’ex-visage de TF1 et France Télévisions clôturait la semaine de C’est que de la télé. Alors que Matthieu Delormeau occupera sa case horaire ce vendredi 20 septembre à travers TPMP People, l’équipe de C’est que de la télé a décrypté l’actualité. Valérie Bénaïm a pu compter sur le soutien de Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Ludivine Rétory et Gilles Verdez. Sabrina et Yoan Bombarde sont venus présenter leur livre « Jamais sans toi, Louna », dont l’histoire a été récemment adaptée sous forme de téléfilm par TF1. Le duo a dénoncé un « acharnement judiciaire et médical » en présence de 162.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public.

C8 progresse en audience

Puis, lors de la P2 de C’est que de la télé, un focus a été fait sur une application employée par Emmanuel Macron pour contrôler ses ministres. A l’exception de Ludivine Rétory, les chroniqueurs se sont montrés favorables à ce type de pratique. Damien Canivez a été interrogé sur le thème « Louer son logement pour la journée ». Gilles Verdez, qui n’a pas exclu un « octogone » avec Damien Canivez, a lâché : « Je pars en guerre contre l’hypocrisie (...) Les gens louent ça pour transformer Paris en baisodrome ». Ludivine Rétory a été agacée par l’attitude de ses camarades. « Je veux signer pour ne plus être avec eux. Ce n’est pas possible... », a-t-elle lancé à Valérie Bénaïm. C’est que de la télé a gagné 0.2 point pour atteindre 227.000 téléspectateurs, soit 2.5% du public. C8 était cinquième chaîne nationale sur les 15/34 ans (6.9% du public) et sur les 25/49 ans (5% du public).