Toutelatele

C’est que de la télé : Thomas Vergara rejoint Valérie Bénaïm, audiences en baisse pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2018 à 09:51 Mis à jour le 06/09/2018 à 09:58

Alors que Julien Courbet a pris la direction de Capital et M6, Valérie Bénaïm a été choisie par C8 pour lui succéder à la tête de C’est que de la télé. L’émission, qui est parvenue à redresser sensiblement l’audience du pré-access prime time de la chaîne, a signé un retour gagnant le mardi 4 septembre.

Ce mercredi 5 septembre, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a retrouvé Damien Canivez et Francesco Antoniotti tout en accueillant Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla. Christophe Barbier est intervenu pour expliquer le fonctionnement de l’impôt à la source, tandis que la face cachée de Michel Sardou a été évoquée par Olivier Cachin. Un focus a été réalisé sur l’interdiction des portables à l’école, avant que Francesca Antoniotti ne réagisse à la polémique autour des tenues à Roland Garros.

C8 battue par RMC Découverte

Côté audiences, le divertissement a attiré en moyenne 307.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission a perdu 1.1 point par rapport à sa rentrée mardi. C8 a alors été talonnée par Un dîner presque parfait sur W9 (2.5% de PDA) et a été battue par Americars sur RMC Découverte (3.6% de PDA). La première partie de C’est que de la télé a retenu l’attention de 125.000 personnes, soit 1.4% du public.