Toutelatele

C’est que de la télé : une chroniqueuse de Valérie Bénaïm victime d’un appel au suicide

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2019 à 12:07

Le divertissement C’est que de la télé était en inédit de mardi 18 juin. Valérie Bénaïm s’est entourée de Caroline Ithurbide, Christophe Carrière, Thibaud Vézirian et Emilie Lopez.

La « prouesse » d’un fan ayant vu 128 fois Avengers : Endgame au cinéma a été commentée. Il a aussi été question du grand courage d’un automobiliste qui a manqué d’écraser un malvoyant engagé sur un passage piéton avant de tenter de l’agresser. La psychothérapeute Esther Perel a conseillé les hommes et les femmes infidèles sur les bienfaits ou non d’avouer son adultère. La série Chernobyl et le regain de notoriété de la ville touchée par la catastrophe nucléaire ont fait l’objet d’un autre débat.

Par ailleurs, Emilie Lopez a annoncé un dépôt de plainte dans un message publié sur les réseaux sociaux. En effet, celle-ci a reçu il y a quelques mois des messages lesbophobes et une incitation au suicide eu égard à son orientation sexuelle. Elle a indiqué que la plainte avait été classée suite à l’incapacité des enquêteurs de retrouver le responsable. En toute logique, elle a fait part de son « dégoût » et de sa « haine » et indiqué qu’elle ne laisserait impuni aucun message d’insulte à son encontre ou celui de sa « merveilleuse amoureuse ».

Le divertissement est reparti à la baisse avec une deuxième partie suivie par 302 000 Français et 2.9% du public, contre 3.5% le lundi. 4.4% es 25-49 ans et 5.1% des 15-34 ans ont accordé leur préférence à la chaîne du groupe Canal+. La partie inaugurale a accueilli 162 000 impatients, représentant 2% en part de marché.