Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm dans une impasse d’audience et menacée par l’avant Quotidien de TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2018 à 11:52

Un numéro inédit de C’est que de la télé a été présenté par Valérie Bénaïm ce mardi 9 octobre sur C8. Emilie Lopez, Caroline Ithurbide, Thibaud Vézirian et Jean-Michel Cohen se sont assis à la table des chroniqueurs.

Un focus a été réalisé à la suite d’un reportage du 13 heures de France 2, présentant un zoo sans cages pour les singes d’un parc animalier. Christophe Galfard, écrivain et physicien, a assuré la promotion de son livre « En quête d’une nouvelle Terre ». Il a prévenu que l’univers était « terriblement hostile » et qu’il serait compliqué pour l’Homme de coloniser une nouvelle planète. Par ailleurs, le jugement d’une fausse victime du 13 novembre, indemnisée dans un premier temps par l’Etat, a été évoqué par les chroniqueurs du jour.

Le mauvais résultat du lundi 8 octobre s’est confirmé en audience ce mardi 9 octobre. En effet, le divertissement a rassemblé 272 000 fidèles, soit 2.3% des Français devant leur écran, comme la veille. La première partie s’est appuyée sur 131 000 téléspectateurs et 1.4% de part de marché. L’animatrice concède son pire début de semaine depuis la rentrée. L’avant Quotidien, sur TMC, est même tout proche de la chaîne du groupe Canal+, affichant un total de 259 000 amateurs et 2% de part d’audience.