Toutelatele

C’est que de la télé / William à midi : Julien Courbet s’offre un record de saison, audience au plus bas pour William Leymergie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2018 à 13:04

Ce jeudi 18 janvier, Julien Courbet a présenté un nouveau numéro du divertissement C’est que de la télé sur C8.

Thomas Sotto a été convié pour évoquer la dictature du sucre alors que Nicolas Wattraint est venu pour livrer des informations sur son métier de détective privé, n’hésitant pas à perdre sa couverture. Aussi, les différents chroniqueurs parmi lesquels Christophe Carirère et Emilie Lopez, sont revenus sur une enquête de France 2 portant sur les logements sociaux.

525 000 Français ont pris part à cette édition, représentant 3.6% de part de marché. Julien Courbet a enregistré un record de la saison parmi les ICSP+ (6.2%), tout en se montrant performant sur la cible des 25-49 ans (6.3%). Toutefois, le divertissement a concédé une baisse de 0.2 point sur la part de marché d’ensemble en comparaison du mercredi 17 janvier.

Après la rediffusion matinale de Touche pas à mon poste, William Leymergie a proposé le magazine William à midi. À l’inverse, ce rendez-vous a concédé sa plus faible audience de l’année, réunissant 120 000 Français, pour 1.2% de part de marché. Les séries américaines Bones (W9) et Friends (TMC) ont devancé l’ancien animateur de Télématin.