Toutelatele

C8 : Cyril Hanouna s’évince pour Christophe Dechavanne, TF1 en résistance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/02/2020 à 10:45 Mis à jour le 24/02/2020 à 10:47

Christophe Dechavanne a doublé sa présence sur C8 en succédant à La grosse rigolade de Cyril Hanouna. Le choix est-il gagnant en audience ?

Figure historique de TF1 dans les années 90 et 2000, Christophe Dechavanne semble être dans la tourmente. Face à des audiences en perdition, la chaîne privée pourrait arrêter Bienvenue chez nous, émission produite par l’ex-vedette de Coucou c’est nous et diffusé en pré-access prime time.

Alors qu’un spin-off de Demain nous appartient est pressenti pour succéder à Bienvenue chez nous, Christophe Dechavanne ne cache pas son désir de retrouver l’antenne. Celui qui se verrait bien rebondir sur France Télévisions continue de multiplier les projets en tant que producteur. Sous la complicité de sa société Coyote, il vient de signer une arrivée remarquée sur C8. Ses documentaires occupent une large partie de la grille de la propriété du groupe Canal+. La dernière création de Coyote, baptisée La Tanière : le zoo refuge de l’espoir, a été propulsée le vendredi en première partie de soirée en remplacement de La grosse rigolade de Cyril Hanouna. Après un début mitigé, le programme a convolé face à 648.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le vendredi 21 février.

TF1 s’impose avec Les Mystères de l’amour

Christophe Dechavanne ne s’est pas arrêté là. A travers ses productions, l’ex-animateur de The Wall et La roue de la fortune sur TF1 a été amené à prendre la place de Cyril Hanouna le dimanche en access prime time. Animaux à adopter y a été installé le 16 février. Le documentaire a tenu en haleine une moyenne de 425.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public, un score dans la lignée de La grosse rigolade une semaine plus tôt. Alors que le nouveau divertissement de Cyril Hanouna est désormais proposé le jeudi en prime time, Christophe Dechavanne clôturait de nouveau le week-end de C8 ce dimanche 23 février. De 19h40 à 20h55, Animaux à adopter a mobilisé la présence de 483.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. Un score insuffisant à C8 pour dominer Les Mystères de l’amour, la propriété de TF1 en forme à 626.000 fidèles (2.7% du public) sur TMC.