C8 dégaine ses téléfilms de Noël avant TF1 et M6, audiences gagnantes

lundi 29 octobre 2018 à 13:34 |
Capture C8

C’est l’un des rendez-vous incontournables de l’année : les téléfilms de Noël. Véritable rendez-vous pour les téléspectateurs de l’après-midi, ces fictions étrangères sur la thématique des fêtes de fin d’année ont longtemps permis à M6 d’afficher d’excellentes performances, avant que TF1 n’entre finalement dans la bataille. Résultat, les deux chaînes privées ont grossi leur stock de fictions de Noël et commenceront à les diffuser dès le lundi 5 novembre 2018, soit juste après la fin des vacances de la Toussaint.

C’était sans compter sur C8 qui a dégainé ses fictions de Noël dès ce dimanche 28 octobre, à partir de 13h33. À la poursuite de Noël , auparavant détenu par le groupe TF1, a démarré les festivités en compagnie de 546 000 téléspectateurs, soit 4.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. C8 est alors leader TNT, et devance notamment l’offre de téléfilms catégorisés « thriller » sur TMC.

Dès 15h12, le canal 8 de la TNT a embrayé avec Le plus beau jour de l’année . C’est en moyenne 673 000 Français qui étaient branchés devant la fiction. La part de marché a grimpé à 5.8% auprès des 4 ans et plus. La chaîne gratuite du groupe Canal+ est toujours leader TNT, et en profite même pour devancer France 3.

Enfin, Un bébé à tout prix a été diffusé dès 16h55 en compagnie de 524 000 Français, soit 3.8% du public. C8 conserve sa position de leader TNT.

AUDIENCES TV   C8   FICTIONS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022