Toutelatele

C8 : Delphine Wespiser privée d’antenne, la chroniqueuse suscite l’indignation avant une attaque de Jean-Michel Maire

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/02/2023 à 10:46

Ce vendredi 24 février 2023, Delphine Wespisere n’a pas assuré la présentation du 6 à 7 ouvert à tous sur C8. En effet, la chaîne a préféré miser sur un best of de Touche pas à mon poste.

Ce vendredi 24 février 2023, C8 a pris la décision de proposer un best of de Touche pas à mon poste sur C8. En effet, deux jours plus tôt, Cyril Hanouna avait expliqué qu’en raison des César démarrant à 20h45 sur Canal Plus, il était plus judicieux pour l’audience de la cérémonie d’être en best of.

Ainsi, dès 18h10, la chaîne proposait donc un florilège de l’émission. De ce fait, habituellement chaque vendredi, Delphine Wespiser est aux commandes du 6 à 7 ouvert à tous , entre 18h10 et 18h30. Elle revient sur les meilleurs moments du Touche pas à mon poste de la veille avec deux chroniqueurs et un invité en situation d’handicap.

Delphine Wespiser supprimée, Cyril Hanouna prend sa défense

Ainsi, en raison de ce best of, Delphine Wespiser s’est retrouvée privée d’antenne. Son émission a donc été supprimée. La veille, le jeudi 23 février, l’ancienne Miss France a suscité l’indignation dans Touche pas à mon poste . En effet, lors d’un débat sur la réécriture des contes pour enfants jugés discriminants, elle a expliqué être d’accord avec Gilles Verdez.

Les autres chroniqueurs ont été choqués qu’elle soit d’accord avec lui contrairement à Cyril Hanouna qui a pris sa défense. Delphine Wespiser explique que regarder les dessins animés à l’âge adulte est « anxiogène » et affirme qu’elle ne peut plus regarder Dumbo. Jean-Michel Maire l’attaque alors : « Ta pas autre chose à foutre que de regarder Dumbo ? Bosse tes émissions ». En effet, un peu plus tôt, elle avait avoué ne pas avoir vu BDE , le film de Michaël Youn, invité sur le plateau.

Quelle audience pour le best of du 6 à 7 avec Cyril Hanouna sur C8 ?

Le best of du 6 à 7 week-end avec Cyril Hanouna, proposé entre 18h09 et 19h26, a réuni 252 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La semaine dernière, le vendredi 17 février, l’édition du Le 6 à 7 ouvert à tous , programmé entre 18h10 et 18h32, avait attiré 158 000 personnes, soit 1,4% de l’ensemble du public.

Par ailleurs, Le 6 à 7 ouvert à tous devrait revenir la semaine prochaine, le vendredi 3 mars dès 18h10 sur C8 avec Delphine Wespiser.