Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna quitte le plateau, Benjamin Castaldi blacklisté, Michaël Youn dérape en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2023 à 09:11

Ce jeudi 23 février 2023, Cyril Hanouna recevait Michaël Youn dans Touche pas à mon poste sur C8. L’invité s’est lâché et a commis quelques dérapages qui ont mis mal à l’aise l’animateur.

Ce jeudi 23 février 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Rayane Bensetti et Michaël Youn pour la promotion du film BDE , dont la sortie a lieu ce vendredi 24 sur Prime Video. Au cours de l’émission, un débat a eu lieu sur la réécriture des contes pour enfants.

L’animateur commet un lapsus et cite « Albateub » au lieu d’ Albator . Michaël Youn lui fait remarquer et demande de sortir. Cyril Hanouna prend ses fiches, ses lunettes de soleil et fait mine de quitter le plateau avant de rapidement revenir. L’invité rappel que le créateur d’ Albator est mort il y a quelques jours.

Cyril Hanouna gêné par Michaël Youn

Ensuite, Michael Youn provoque la gêne de Cyril Hanouna en déclarant : « C’est 3,5 millions d’amendes Albateub » en rapport avec l’amende que doit payer C8 suite à l’affaire Louis Boyard. Un peu plus tôt dans l’émission, le comédien a taquiné l’animateur sur cette affaire. Puis alors que Cyril Hanouna fait un point sur le conducteur, Michaël Youn dérape et lâche : « Après Albateub, je pense que c’est le moment de parler de l’affaire Palmade ».

Un peu plus tôt, l’acteur et réalisateur avait également déclaré : « Vous allez faire venir le prof d’auto-école de Pierre Palmade », une phrase qui a choqué et fait rire les chroniqueurs. Pour rappel, Michaël Youn et Cyril Hanouna se connaissent très bien. L’animateur de C8 a succédé au comédien à la tête du Morning Live une vingtaine d’années plus tôt sur M6. De ce fait, ils se sont taquinés durant une majeure partie de l’émission.

Par ailleurs, au cours de l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur les 20 ans de la Nouvelle Star sur M6. Guillaume Genton a révélé que l’émission devait revenir avec Karine Le Marchand, mais l’audience étant faible cela ne se fera pas. Par ailleurs, Benjamin Castaldi a été très peu montré durant ce prime alors qu’il a animé le télé-crochet pendant quatre saisons. Le chroniqueur affirme qu’une personne « ne peut pas le blairer à M6 » et semble donc blacklisté.

Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h44 et 20h04, a convaincu 848 000 curieux, soit 4,4% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,2 point. La seconde partie, programmée entre 20h11 et 20h58, a séduit 1,32 million de personnes, soit 6,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk est en hausse de 1 point.

La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h58 et 21h15, a réuni 2,11 millions de téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission progresse de 0,9 point.

Ce vendredi 24 février, Touche pas à mon poste sera exceptionnellement en best of sur C8.