Toutelatele

Touche pas à mon poste : catastrophe sur C8, Cyril Hanouna rejette violemment un chroniqueur

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/02/2023 à 15:30

Cyril Hanouna est de retour pour TPMP Weekend ce vendredi 10 février 2023 sur l’antenne de C8. La veille, il est revenu sur sa sanction record auprès de l’ARCOM devant des audiences en hausse pour le talk.

Depuis le début de la semaine, Cyril Hanouna a évoqué plusieurs polémiques dans Touche pas à mon poste , dont une nouvelle édition est programmée ce vendredi 10 février 2023. Il a d’abord surfé sur le cas d’Amandine Pellissard avant de s’attaquer à une nouvelle choc. En effet, il a voulu parler de l’association inattendue entre Francis Lalanne et Dieudonné, dans le numéro du mercredi 8 février 2023, en avant-soirée sur C8.

Une amende record dans Touche pas à mon poste

En début d’émission dans Le 6 à 7 avec Baba, le présentateur a fait le show en chantant du Francis Lalanne sur le plateau. Seulement, il a souhaité enlacer un de ses chroniqueurs et s’est dirigé vers Bernard Montiel. Mais l’animateur de RFM s’est pris au jeu. « Embrasse-moi », lui a-t-il demandé. Face à cette phrase, Cyril Hanouna a immédiatement stoppé la musique et a rejeté violemment son camarade.

Dans le même temps, le programme a engendré une catastrophe financière pour C8. En effet, l’ARCOM a prononcé une sanction record de 3,5 millions d’euros suite à la séquence du 10 novembre dernier. Pour rappel, Cyril Hanouna a insulté Louis Boyard alors que le député de la France Insoumise n’a cessé d’invectiver Vincent Bolloré, l’actionnaire majoritaire du groupe audiovisuel privé. L’animateur s’est d’ailleurs permis de répondre pendant l’émission de la veille. « On est en guerre », a-t-il affirmé sur le plateau.

Cyril Hanouna en puissance sur C8

La dernière partie, avec Brenda en invitée, a attiré 1,77 million de personnes ce jeudi 9 février 2023 entre 20h57 et 21h13, soit 8% de part de marché. Le divertissement est donc en progression de 0,3 point par rapport au numéro du 2 février 2023. Le débat entre Jean Messiha et Henock Cortes a convaincu quant à lui 1,18 million de téléspectateurs entre 20h09 et 20h57, soit 5,4% du public.

Cela vient conclure une belle semaine pour le programme de C8. En effet, les aventures de Touche pas à mon poste ont séduit 1,88 million de Français sur le dernier tronçon, soit 8,4% auprès des quatre ans et plus. Le talk de Cyril Hanouna a donc progressé de 10% sur un an, et s’est classé quatrième chaine nationale sur les cibles prioritaires.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste du lundi au vendredi aux alentours de 19h25 sur l’antenne de C8.