Toutelatele

C8 : Hunger Games déprogrammé, Instinct de survie supprimé, La dilettante s’invite après Cyril Hanouna

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/03/2020 à 18:32

Changement de programmes total pour la soirée de ce 30 mars sur C8. La dilettante, avec Catherine Frot dans le rôle-titre, et Enquête sous haute tension alimenteront la soirée.

Ce lundi 30 mars, une soirée cinéma était prévue sur C8 juste après Ce soir chez Baba. Dès 21h20, la chaine du groupe Canal+ avait prévu d’enchainer le premier opus de Hunger Games avec Instinct de survie. Comme la plupart de ses concurrentes, la 8 préfère miser sur de la comédie en cette période de confinement afin de détendre au mieux les téléspectateurs. L’autre raison est de préserver des films à fort potentiel d’audiences commerciales lors du retour des annonceurs qui ont, pour l’heure, déserté les écrans.

Catherine Frot remplace Jennifer Lawrence

Ainsi, en lieu et place de Hunger Games avec Jennifer Lawrence, le public pourra retrouver La dilettante, comédie réalisée par Pascal Thomas en 1999. Le film met en scène Pierrette Dumortier, bourgeoise qui décide de tout plaquer en Suisse pour refaire sa vie à Paris. Du jour au lendemain, elle débarque dans le studio de son fils Éric pour s’y installer et trouver un travail. La cohabitation ne s’annonce pas toujours évidente, mais Pierrette décroche rapidement un poste de surveillante de lycée.

Catherine Frot est l’héroïne de La dilettante, long-métrage qui avait convaincu près de 500 00. Spectateurs lors de sa sortie en salles. Barbara Schulz, Marie-Christine Barrault, Christian Morin, Odette Laure et encore Sébastien Cotterot font partie de la distribution.

Juste après, à 23h20, Instinct de survie laissera sa place à une rediffusion de Enquête sous haute tension. Carole Rousseau fera vivre 100 jours avec les gendarmes de l’autoroute provençale.

Déprogrammations en chaine

Ce mardi 31 mars, même punition pour les deux films initialement prévus. Ce que veulent les femmes et Salt seront décalés au jeudi 2 avril pour laisser place à une soirée spéciale Balance ton post ! autour du Docteur Raoult et de la chloroquine.

Le 23 mars dernier, C8 avait proposé la vache et le prisonnier dans sa case du lundi soir, s’assurant la présence de 674 000 Français, soit 3.1% du public. La chaine avait cependant choisi de poursuivre avec un second film, La montagne entre nous, apprécié de 274 000 curieux, soit 2.9% de part d’audience.

La dilettante sera confrontée au blockbuster Die Hard 4 sur W9 ou encore Jack, le chasseur de géants sur TFX.