C8 : les échecs s’enchaînent, Cyril Hanouna et TPMP évincés

vendredi 2 juillet 2021 à 16:41 |
Capture C8

Après A prendre ou à laisser, Cyril Hanouna a accéléré la perte de C8 en access prime time avec des best of de Touche pas à mon poste. Une nouvelle offre sera installée le lundi 5 juillet 2021.

Le jeudi 10 juin 2021, Cyril Hanouna a refermé la onzième saison de Touche pas à mon poste . L’animateur a cédé sa case de l’access prime time à un retour d’A prendre ou à laisser. Le jeu des boîtes, repris par Christophe Dechavanne, a divisé l’audience de C8 par deux.

La déception A prendre ou à laisser

Alors que Touche pas à mon poste avait réuni 742.000 et 1.25 million de téléspectateurs (3.7% et 5.7% du public) pour sa dernière semaine de la saison, A prendre ou à laisser a déçu. Le jeu des boîtes, où Christophe Dechavanne a succédé à Cyril Hanouna dès le lundi 14 juin, n’a pas excédé une moyenne de 270.000 et 451.000 curieux, soit 1.4% et 2% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 25 juin. Pour redynamiser son access, C8 a rappelé TPMP le lundi 28 juin.

TPMP sombre aussi en access

Cyril Hanouna n’a pas réussi à redorer l’audience du 19 heures / 21 heures de C8 avec les meilleurs moments de Touche pas à mon poste. L’animateur, qui a essuyé un sévère échec avec La Scoumoune en première partie de soirée le mardi 29 juin, a accéléré la perte de C8 en access. TPMP s’est limité à la curiosité de 210.00 et 317.000 téléspectateurs, soit 1.2% et 1.5% de l’ensemble du public, jusqu’au jeudi 1er juillet. Conséquence, C8 se remaniera dès le lundi 5 juillet. Exit Touche pas à mon poste, Animaux à adopter sera propulsé en access prime time.

Une rentrée chargée pour Cyril Hanouna

Sur sa grille de juillet, C8 prévoit de miser sur aucune production de Cyril Hanouna. Dès lors, l’animateur-producteur est-il menacé ? Que ses fans se rassurent, il sera de retour sur le canal 8 de la TNT à compter du lundi 30 août. Touche pas à mon poste reviendra pour une saison 12, tandis qu’il produira une nouvelle ère du 6 à 7, mené par Benjamin Castaldi, Bernard Montiel ou encore Valérie Bénaïm. Cyril Hanouna sera également à la tête de Balance ton post. Et il bien déterminé à faire de son émission de débats un haut lieu pour les candidats à l’élection présidentielle 2022. Une « grosse émission politique » est, en outre, en développement pour C8 et CNews.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »