Toutelatele

C8 : polémique inévitable pour Cyril Hanouna, accusation en direct dans Touche pas à mon poste

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/01/2022 à 15:10

Ce vendredi 28 janvier 2022, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur est revenu longuement sur Face à Baba, proposé la veille, avec Jean-Luc Mélenchon.

Le jeudi 27 janvier 2022, Cyril Hanouna animait une deuxième édition en prime-time de Face à Baba sur C8. Pour ce deuxième numéro, il recevait Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise aux élections présidentielles. L’émission a été marquée par la présence d’Éric Zemmour où la tension est montée entre les deux candidats.

Face à Baba a fait beaucoup réagir et Cyril Hanouna a fait le débriefe de l’émission avec ses chroniqueurs le lendemain, le vendredi 28 janvier, dans Touche pas à mon poste .

Une trahison pour Cyril Hanouna sur C8

En revenant sur les moments forts de Face à Baba , Cyril Hanouna n’a pas apprécié le commentaire d’Apolline de Malherbe sur RMC Story, le matin même, au lendemain de la diffusion de Face à Baba . Il déclare : « J’ai entendu Apolline de Malherbe, mon ex-amie, ce matin sur RMC ou je ne suis plus quoi, c’est vrai qu’elle est peu écoutée ». Benjamin Castaldi s’étonne de cette réflexion et du terme « ex-amie » et dit : « Ça a bien changé ».

En octobre 2021, l’animateur de C8 était venu faire la promotion de son livre « Ce que m’ont dit les Français », coécrit avec Christophe Barbier, dans son émission Apolline matin sur RMC Story. La journaliste a jugé Face à Baba trop bruyant selon les dires de Cyril Hanouna. Ce dernier a répliqué : « Apolline, si l’émission a fait un tel score sur les 25-49 ans, il faut qu’il y ait du show. S’il n’y a pas de show, vous allez vous retrouver avec des jeunes qui ne vont pas regarder l’émission (…) surtout si ça peut aider les jeunes à aller voter ».

Dans Apolline matin , Apolline de Malherbe a avoué être friand de ce genre d’émission, mais a été déçue par le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, le trouvant inaudible. Elle explique que le débat entre les deux hommes politiques était nettement mieux sur BFMTV et RMC en septembre 2021.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Cette édition de Touche pas à mon poste a été suivie pour la première partie, entre 19h46 et 20h49, par 928 000 Français, soit 4.3% de l’ensemble du public. La seconde partie marquée par le débriefe de Face à Baba, a séduit 1,60 million de téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Touche pas à mon poste fait même mieux que Quotidien pour la seconde partie. Ainsi, après la belle audience de Face à Baba, Cyril Hanouna confirme sa bonne dynamique sur C8.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur C8.