Toutelatele

C8 : TPMP week-end déprogrammé, Cyril Hanouna change tout pour Elisabeth Borne et 1 jeune, 1 solution

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/05/2021 à 16:47

Ce vendredi 21 mai 2021 à 19h10, C8 déprogrammera TPMP week-end. Cyril Hanouna dégainera 1 jeune 1 solution, émission où il s’intéressera à l’emploi des jeunes avec la ministre Elisabeth Borne.

Sur les premières semaines de la saison 2020/2021, Touche pas à mon poste a vu son audience s’effriter dangereusement le vendredi. Sa déclinaison, TPMP ouvert à tous, animé par Benjamin Castaldi, a été reléguée par C8 en pré-access prime time fin octobre. Cyril Hanouna a été chargé de redynamiser le 19 heures / 21 heures avec TPMP week-end.

Le pari gagnant de Cyril Hanouna

Au fil des semaines, Cyril Hanouna a réussi son pari de redorer l’audience de l’access prime time du vendredi de C8. Si l’on se réfère au mois d’avril 2021, trois émissions inédites de TPMP week-end ont été programmées par C8. Le divertissement a attiré une moyenne de 1.33 million de téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public. Le vendredi 9 avril, Cyril Hanouna a battu son record pour un vendredi avec 1.53 million de fanzouzes, soit 5.9% du public.

1 jeune, 1 solution remplace TPMP week-end

Ces deux dernières semaines, TPMP week-end a été évincé par C8 au profit de best of de Touche pas à mon poste. L’émission était prévue pour signer son retour le vendredi 21 mai, mais ce ne sera finalement pas le cas. Cyril Hanouna dégainera une nouveauté à partir de 19h10. Juste après TPMP ouvert à tous, l’animateur-producteur prendra les commandes de 1 jeune 1 solution . De quoi lui permettre de proposer une spéciale consacrée à l’emploi des jeunes.

Elisabeth Borne face aux jeunes sur C8

1 jeune 1 solution aura pour but de donner la parole à « cette jeunesse qui cherche et qui se bat », précise C8. En plateau et en direct, Cyril Hanouna sera accompagné d’Elisabeth Borne, ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, et de Thibault Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. La ministre de Jean Castex se chargera d’assurer le relai du gouvernement pour entendre, écouter et répondre à la jeunesse française.