
CA COMMENCE AUJOURD’HUI

Lancé en août 2017, Ça commence aujourd’hui est un magazine testimonial diffusé sur France 2 du lundi au vendredi. Cette émission est présentée par Faustine Bollaert qui s’entoure d’invités disposés dans des fauteuils sur la droite de la présentatrice. À la gauche de la présentatrice, des experts adaptés par rapport au thème de l’émission (avocats, psychiatres, psychologues…), font face aux invités afin d’intervenir.
Les invités présents en plateau racontent une histoire vécue qu’elle soit belle ou malheureuse. Il peut s’agir de participants atteints d’une maladie rare, victimes d’injustices, ayant des atouts particuliers ou menant une vie extraordinaire. Souvent, des accompagnants de ces personnes sont présents dans un fauteuil à côté du leur afin de les épauler ou de commenter.
Les experts intervenant dans l’émission :
Christèle Albaret, psychopraticienne, coach et sexothérapeute (intervenante régulière)
Florence Escaravage, coach, formatrice, fondatrice de Love Intelligence.
Camille Rochet, psychologue
Fabrice Bak, psychologue
Véronique Cugnet-Richard, psychologue
Michèle Gaubert, psychologue
Vincent Julé-Parade, avocat
Nathalie Lancelin-Huin, psychologue spécialisée en périnatalité
Chantal Prévost, psychologue
Natalie Rajaonarivelo, chirurgienne esthétique
Antoine Spath, psychologue
Marc Geiger, avocat pénaliste (intervenant régulier)
Laurent Karila, psychiatre spécialiste de l’addictologie (intervenant régulier)
Guillaume Rappet, psychologue
Natacha Espié, psychologue (intervenante régulière)
Florian Ferreri, psychiatre (intervenant régulier)
Marie Pezé, psychologue et psychanalyste
De temps à autre, des semaines spéciales sont consacrées à un thème spécifique : justice, santé mentale, geste fou, célébrités, Noël inoubliable.
L’originalité de cette émission réside dans le fait que les sujets abordés sont parfois rares et précieux comme la maladie des Enfants de la lune. D’autre part, l’animatrice s’autorise une compassion montrée à l’écran par des consolations voire des gestes de tendresse.


Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en baisse avec des maestros de N’oubliez pas les paroles

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert plébiscitée, le rapt parental captive le public de France 2

Après-midi TV, ce qui vous attend ce 29 juillet : Affaire conclue s’offre trois numéros par jour, TF1 met en veille ses fictions US

Ça commence aujourd’hui : les femmes auprès de Faustine Bollaert la nuit, le Tour de France écrase la concurrence

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert, de l’aristocratie aux gens du voyage avant Affaire conclue

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en difficulté d’audience sans Affaire Conclue et Sophie Davant

Affaire conclue / Ca commence aujourd’hui : France 2 change sa programmation, Daphné Bürki sacrifiée

Ça commence aujourd’hui : une témoin de Faustine Bollaert humiliée, Le Tour de France bat des records sur France 2

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert résiste à la furie du Tour de France, les victimes d’AVC témoignent

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert sacrifiée par France 2

Ca commence aujourd’hui : Davant et Bürki retirées de l’antenne, Bollaert maintenue

Ça commence aujourd’hui : le témoignage choc de rescapés du Costa Concordia, Faustine Bollaert mobilise son public

Ça commence aujourd’hui : Julie victime du tueur Jamel Leulmi, Faustine Bollaert bat son record historique

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert fragilise M6, Daphné Bürki affole Un cas pour deux

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert revient, M6 et Un cas pour deux terrassés

Affaire Conclue / Ça commence aujourd’hui : Sophie Davant et Faustine Bollaert de retour en inédit

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert supprimée par France 2

Ça commence aujourd’hui : après Sophie Davant et Daphné Burki, Faustine Bollaert quitte l’antenne à son tour

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert bat son record d’audience historique avec l’arrivée de Roland-Garros

Affaire conclue, Bollaert / Bürki... quelle déprogrammation pour Roland Garros ?

Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) mise en difficulté par Un cas pour deux avant son retour « A table ! »

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert attaquée par Un cas sur deux après de « mauvaises rencontres sur internet »

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert dans une forme optimale avant de rejoindre Sophie Davant, Cyril Féraud et Damien Thévenot en prime

Ca commence aujourd’hui : Jean-Pascal Lacoste remplace Faustine Bollaert, audience historique pour France 2

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert propulsée en prime time après un nouveau carton d’audience

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc (Audiences) : Faustine Bollaert et Daphné Bürki devancent M6, prêtes à faire de l’ombre à Sophie Davant ?

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert dénonce les viols de médecins, France 2 s’envole en audience

Ça commence aujourd’hui (audiences) : Faustine Bollaert au chaud avec les femmes infidèles, Daphné Burki progresse

Ça commence aujourd’hui : Marie-Christine et Christian Quesada offrent une audience historique à Faustine Bollaert

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert approche du million, Daphné Burki tient tête à M6

Je t’aime etc / Slam : records d’audience en série pour Daphné Bürki et Cyril Féraud

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : Faustine Bollaert s’envole, Daphné Burki à un niveau record

Ça commence aujourd’hui, Je t’aime etc, Affaire conclue... records en série pour France 2

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : records d’audience pour Faustine Bollaert et Daphné Burki

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : quelle audience pour le retour de Faustine Bollaert et Daphné Bürki ?

Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) et Daphné Burki (Je t’aime etc) quittent l’antenne, Sophie Davant résiste aux fêtes

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : Faustine Bollaert réunit un père et sa fille après 52 ans, Daphné Burki rayonne en audience

Ça commence aujourd’hui (audiences) : Marion Game (Scènes de ménages) et Faustine Bollaert triomphent avant Gil Alma
