Toutelatele

Ca commence aujourd’hui : Jean-Pascal Lacoste remplace Faustine Bollaert, audience historique pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2019 à 14:00 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:10

Ce mardi 16 avril, Faustine Bollert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui . L’ex-animatrice de M6 a fait le choix de consacrer son émission de témoignages, produite par Réservoir Prod« , au thème »En passant à la télé, toute leur vie a changé".

Dès 13h55, Faustine Bollaert a proposé aux téléspectateurs de retrouver des visages familiers. Connu pour sa participation à la première saison de Star Academy, Jean-Pascal Lacoste s’est confié sur son parcours. Pierre, candidat de L’amour est dans le pré en 2012 sur M6, a partagé son bonheur avec Frédérique. Wilfried est venu évoquer les conséquences de sa participation au Meilleur pâtissier sur son quotidien. De son côté, Toni, demi-finaliste des Masters de N’oubliez pas les paroles 2018, a raconté ce moment où le jeu musical de Nagui a changé sa vie.

Côté audiences, le magazine quotidien, où Jean-Pascal Lacoste s’est glissé dans la peau d’animateur pour recueillir les confessions de Faustine Bollaert, a attiré 1.07 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 12.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit sa meilleure audience depuis son lancement en septembre 2017. La Deux a accentué son avance sur les enquêtes de Rex, suivies par une moyenne de 712.000 téléspectateurs, soit 8.6% du public, sur France 3. Faustine Bollaert a également fragilisée son ex-employeur M6 où le téléfilm Comment se remettre d’un chagrin d’amour s’est contenté de 542.000 personnes, soit 6.4% de l’ensemble du public.