Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert débarque en deuxième partie de soirée après un basculement en rediffusion

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2019 à 16:20

L’animatrice Faustine Bollaert, qui vient d’assurer la présentation d’un premier prime de La boîte à secrets sur France 3, est présente au quotidien en matinée et en début d’après-midi avec son rendez-vous Ça commence aujourd’hui.

Depuis le lundi 21 octobre, ce magazine et celui de Daphné Burki, Je t’aime etc, sont en rediffusion. Irrémédiablement, les audiences s’en font ressortir. Les deux séances de rattrapage de Ça commence aujourd’hui ont rassemblé, en moyenne, 837 000 Français et 9.5% du public âgé de 4 ans et plus. À titre de comparaison, les inédits du lundi 14 et du mardi 15 octobre ont pu compter sur 1.03 million de fidèles, correspondant à 13.1 et 13.2% du public. Le constat est moindre pour Je t’aime etc puisqu’une d’une semaine sur l’autre, le rendez-vous est passé d’une moyenne de 505 000 à 500 000 aficionados, soit des parts d’audience passant de 7.9 à 6.9%.

Michel Cymès accueille Faustine Bollaert

Pour les téléspectateurs fidèles de Faustine Bollaert frustrés du basculement en rediffusion de Ça commence aujourd’hui, ils peuvent retrouver l’animatrice en deuxième partie de soirée ce mercredi 23 octobre. En effet, elle est l’une des convives de Michel Cymès et Jennie-Anne Walker dans Ça ne sortira pas d’ici. Elle sera donc l’une des « patientes » et se retrouvera de l’autre côté du fauteuil. À ses côtés, Lorànt Deutsch et Tom Villa se livreront à leur tour. Au terme d’un second numéro rediffusé, l’ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier occupera une case nocturne de son magazine quotidien dès 1h45.

Ce mercredi 23 octobre, le public a pu retrouver le témoignage de femmes tatouées ayant expliqué la signification - très personnelle - de ces motifs, reliés à des blessures.