Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert enregistre un nouveau record historique, Les Enfants maudits éloignent TF1 du danger

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2019 à 14:00 Mis à jour le 11/10/2019 à 14:04

Avec une deuxième partie de saison 2 effectuée à boulets de canon, Faustine Bollaert s’est vue attribuer une déclinaison de son magazine Ça commence aujourd’hui. En plus d’occuper la première case de l’après-midi, l’animatrice est à l’antenne en lead-in des Z’amours en donnant des nouvelles de ses anciens invités.

Ce jeudi 10 octobre, les téléspectateurs ont pu retrouver des participants du thème « Amour et différence d’âge » et des couples. Sylvie, l’une d’elles, avait hébergé un étudiant ivoirien, Mamadou, sacrifiant sa famille pour s’installer avec le jeune homme qui lui rend 24 ans. Aà présent, le couple a reçu un agrément pour adopter Ibrahim, âgé de 2 ans et demi. Ils vont faire un voyage en Côte d’Ivoire pour rencontrer leur futur fils.

Une matinale qui offre plus satisfaction que l’après-midi

Après des performances parfois très faibles, la déclinaison peut se targuer d’avoir atteint son record historique avec un numéro apprécié par 344 000 Français et 12% du public âgé de 4 ans et plus. A titre de comparaison, le rendez-vous de la veille, opposé au rugby, avait rassemblé 218 000 aficionados et 5.5% des téléspectateurs. Chose très rare, sur l’indicateur de la part de marché, le rendez-vous matinal a frôlé celui du magazine dans se version classique.

En effet, de 13h50 à 15 heures, le sujet « Réfugiés : une main tendue et de belles rencontres » a intéressé 951 000 aficionados, représentant une part d’audience s’élevant à 12.6%. Si elle est parvenue à talonner TF1 ces dernières semaines, Faustine Bollaert n’a pas résisté pas au succès de la saga Les enfants maudits dont l’épilogue a attiré 1.22 million de curieux, correspondant à une part d’audience s’élevant à 17.6%.