Toutelatele

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert revient en force, M6 piégée par Loft Story

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2019 à 14:00

Depuis quelques semaines, Ca commence aujourd’hui se positionne sur une haute dynamique d’audience. L’émission testimoniale de Réservoir Prod, qui a réussi l’exploit de battre son record historique avec une rediffusion cet été, distillait deux nouveaux numéros ce mardi 27 août sur France 2.

Faustine Bollaert a recueilli les témoignages des premières gloires de télé-réalité. Celle qui a présenté Dilemme sur W9 a dévoilé la nouvelle vie de Kenza. Cette dernière a marqué des millions de Français en participant à Loft Story au début des années 2000. Mario, finaliste de la première saison de Star Academy, est revenu son parcours. Les téléspectateurs ont également pu retrouver Olivier, premier Bachelor de M6. Mais ce n’est pas tout puisque Marjolaine s’est confiée sur son ascension après avoir participé à Greg le millionnaire sur TF1.

Audiences au top pour France 2

L’émission a tenu en haleine 1.07 million de téléspectateurs entre 13h55 et 15 heures. Après son retour gagnant lundi, elle a bien résisté en se stabilisant au-dessus des 13 points d’audience. Faustine Bollaert a ensuite reçu des anonymes sur le thème « Il n’était pas le bienvenu dans la famille ». Les débats ont permis à France 2 de retenir l’attention de 765.000 Français pour une part de marché de 10.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que TF1 dominait avec Une belle-mère diabolique (18.2% du public), la Deux a devancé Rex sur France 3 (8.9% du public). Ca commence aujourd’hui a également pris l’ascendant sur l’offre fiction de M6 (8.6% du public).