Toutelatele

Ca peut vous arriver : accusation pour Julien Courbet sur M6, Hervé Pouchol éloigné

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/09/2021 à 12:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Au lendemain d’avoir acté un record d’audience pour M6, Julien Courbet a été pris à partie par un artisan dans Ca peut vous arriver le mardi 21 septembre 2021.

Ce mardi 21 septembre 2021, M6 a misé sur une nouvelle édition de Ca peut vous arriver pour occuper ses téléspectateurs en matinée. Le magazine, retransmis en simultanée avec RTL depuis novembre 2020, a été secoué par une série d’incidents.

Hervé Pouchol victime d’un bug

L’équipe de Julien Courbet s’est mise en quête de venir en aide à Christiane, en litige avec sa mutuelle suite à un non-remboursement de frais dentaires. Hervé Pouchol, négociateur, a été dépêché sur place. Seul problème, le duplex a été émaillé par un problème de son. « Un festival que l’on va régler un peu. On n’a pas entendu grand-chose, mais rassurez-vous, la personne qui s’est endormie sur le bouton permettant de vous entendre, vient de se réveiller », a ironisé Julien Courbet, avant de lancer une page publicitaire.

Julien Courbet attaqué

Julien Courbet s’est ensuite attelé à résoudre le cas d’Aurélie. Celle-ci a versé 2.900 euros d’acompte à un artisan, qui n’est jamais venu et ne rembourse pas. Il n’a également pas daigné se rendre à une conciliation. Le gérant de l’entreprise de rénovation, qui s’est engagé à verser un premier remboursement à Aurélie d’ici deux semaines, s’en est pris à Julien Courbet, accusé d’avoir touché beaucoup d’argent à travers des publicités pour les fenêtres. « Je n’ai pas été commercial et je n’ai jamais pris d’argent à quiconque », s’est défendu l’animateur de M6, tout en reconnaissant avoir touché une « belle somme ».

Audience record pour M6

Le lundi 20 septembre, Ca peut vous arriver a débuté sa semaine sur un record de saison. L’émission a acté un gain de 1.6 point par rapport au lundi 13 septembre pour atteindre 283.000 téléspectateurs, soit 8.6% des quatre ans et plus et 8.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Puis, Ca peut vous arriver chez vous a prolongé la dynamique de M6. La version 100% télé du magazine de RTL a gagné 1.3 point face à 455.000 Français, soit 6.5% des quatre ans et plus et 8.4% de la cible commerciale.