Toutelatele

Ça peut vous arriver : erreur pour Julien Courbet, maître Noachovitch dérape sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/03/2021 à 11:40 Mis à jour le 03/03/2021 à 11:47

Un numéro festif de Ça peut vous arriver s’est déroulé ce mardi 2 mars 2021 sur M6. Entre des cas réglés facilement et une blague coquine racontée par Julien Courbet, l’émission s’est offert un peu de légèreté.

Ça peut vous arriver a réglé de nouveaux litiges ce mardi 2 mars 2021 sur M6. Après avoir reçu, la veille, la complicité de Cyril Hanouna pour venir en aide à un Français arnaqué par son serrurier, Julien Courbet s’est attaqué au cas d’une femme en attente d’un lave-vaisselle qu’elle a déjà payé et dont elle attend la livraison depuis plusieurs mois.

Maître Noachovitch n’assume pas sa blague

Un gérant de Mobalpa Montélimar prénommé François a donné du fil à retordre à l’animateur qui a confondu à deux reprises les prénoms et a ainsi appelé la plaignante Catherine, « Françoise ». Finalement, le gérant a informé la cliente qu’ils allaient recevoir la semaine prochaine un modèle commandé par ses soins. Catherine a prévenu : « Il faut absolument que cela soit la semaine prochaine » et Julien Courbet a indiqué qu’il faudrait procéder à un remboursement si le lave-vaisselle, surclassé, n’arrivait pas dans les temps.

Aux alentours de 11h30, l’animateur a pressé Sylvie Noachovitch pour qu’elle raconte la blague « coquine » qu’elle a délivré sur le plateau hors-antenne. Finalement, l’avocate a laissé Julien Courbet se lancer dans la petite histoire : «  C’est une jeune femme qui dit à son copain avec qui il ne s’est encore rien passé, car ils sont au début de leur relation : dis donc, j’aimerais bien voir la maison où t’habites ! Et il lui répond, si tu veux, on peut commencer par la maison ».

Les téléspectatrices aux aguets

Entre 10h10 et 11h30, la quotidienne a réuni 201 000 individus et 5.4% des téléspectateurs, avant que l’heure suivante, en exclusivité sur le petit écran, n’attire 349 000 Français en best of, soit 4.5% des Français devant leur petit écran et une chute de 1.7 point en comparaison de la veille alors que la P1 s’est stabilisée. M6 a accueilli 7.3 puis 7.4% des femmes responsables des achats.